Page Facebook

« 19-20 Septembre 2009 Le Festival Porsche | Accueil | Rallye de rgularit »

25 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ca ressemble fort au paddock de Rouen les Essarts...
Mais on ne peut pas agrandir les photos...

eh..eh..

Premier indice, il ne sagit nullement d'un 718RSK mais d'un 550 A.
Jean Behra était bien à Rouen en 718 RSK en juin 58, puisqu'il y a remporté une course avec cette auto... Sur ces photos (apparemment en france à en croire la présence d'un tube citroën en arrière plan) il est en tenue de ville, donc rien ne nous dit qu'il a piloté ce 550A spécifiquement pour autant... peut être se remémorait-t-il simplement les 1000 km de Buenos Aires où il avait fini sur le podium avec une auto de ce même modèle!?!

Pas mal, pas mal Greg, mais on peut mieux faire.

Il s'agit bien en effet des 3 heures de Rouen une épreuve hors championnat qui se déroula le 8 juin 1958. Les archives indiquent, comme le souligne Greg, que Jean Behra gagna cette épreuve sur une 718 RSK. Mais il s'agit bien sur la photo, d'une 550 qui porte le N°2, comme celle qui a gagné. On voit également sur une deuxième photo, une deuxième 550 qui finit elle 6ème avec Auguste Veuillet à son volant. Cette épreuve étant hors championnat, on peut donc imaginer que notre dynamique importateur s'était assuré des services du pilote d'usine pour bien figurer aux 3h de Rouen, avec un 550 mise à sa disposition.
Les 718 RSK devaient être en cours de préparation pour les 24h du Mans qui se déroulèrent le 22 juin et au cours desquelles, Behra et Hermann finirent 3ème au scratch et 1 ers de la catégorie <2l.

Je vous avais bien dit que c'était à Rouen...
J'aime bien le tracé des bandes blanches sur l'herbe pour garer les voitures...
Aujourd'hui la forêt a retrouvé ses droits et il n'y a plus aucun souvenir de ce paddock champêtre... ah si , j'ai conservé le drapeau à damier qui était sous un plancher de la tour de contrôle dans les années 80... Une belle relique qui a dû saluer Jean Behra...

On aimerait une photo du drapeau !

bonjour
je n'ai pas d'info sur cette photo mais cela m'ammène à poser une question liée à la famille Behra
Je possede une 356 B super 90 cabriolet que j'ai acheté en 1995 par l'intermédiaire d'un garagiste qui n'existe plus
la carte grise était au nom de georges Behra demeurant à St Raphael dans le Var . Le garagiste m'avait signalé qu'il s'agissait d'un membre de la famille de Jean le champion.
Quelqu'un aurait-il une info sur cette personne ou un moyen de la rechercher ?
j'aimerai retrouver le parcours de cette 356 qui a fait des courses semble t-il.
Merci d'avance

bonjour, j'ai pris une photo d'une 550 a pebble beach le 16 aout avec le logo de l'écurie jean behra sur la turbine du double arbre. La voiture était présentée en bleu france en catégorie "préservée" sans restauration .peut etre est celle de jean behra.

Pouvez-vous nous faire passer la photo ?

Bonjour,

Puisque vous évoquez Monterey, j'étais ce même week-end d'août aux courses historiques de Laguna Seca, à quelques miles de Pebble Beach.

J'ai eu la surprise d'y voir un spyder 550 bleu-France portant le numéro de course 20 avec à l'avant une plaque bien française, noire à lettres blanches, immatriculé 9595 NG 75.

Une photo est visible ici :
http://www.classicrallies.com/rallies_and_races_pictures/293/8081

J'ai d'abord cru à un collectionneur français qui aurait traversé l'Atlantique.
En fait le propriétaire et pilote de l'auto est un américain de l'Idaho du nom de Bob Baker.

J'ai un instant pensé qu'il pouvait s'agir de l'ex-auto de Jean Behra, où que le possesseur de cette auto avait restauré son spyder "à la manière de" celui de Jean Behra. D'autant que j'ai découvert qu'en mai 1958 Jean Behra avait piloté au Nurburgring un spyder portant le numéro 20.

En fait, comme il s'agit d'un spyder 550 de 1955 et pas d'un 718, cette hypothèse me parait complètement improbable.
Je pense plutôt, comme le suggèrent les réponses à cette note, qu'il pourrait s'agir d'un spyder ex-Veuillet, ou encore ex-Storez.

Sachant que le numéro de chassis de ce spyder 550 de 1955 est 034, quelqu'un connait-il son historique et la raison de cette touche "frenchie" ainsi que du numéro 20 ?

Autre question pour Marc: cette auto a couru à Laguna Seca le samedi. Est-il possible que ce soit la même qui était à Pebble Beach le dimanche ? Il faudrait une photo en plan large pour savoir...

Daniel

Bonsoir Daniel,
La voiture n'avait aucun stigmate de course et les pneus étaient bien des pneus fins d'époque et non des dunlop racing ou équivalents.Je n'ai pas vu le numero de chassis mais c'était bien un 550 ex sonauto. Pas d'arceau ni de harnais.Je n'ai pas de photo d'ensemble.Elle était présentée avec une 356 ex carrera panamericana dont voici la photo.
Marc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories