Page Facebook

« American Dream (9): sieges et arceaux de capotes | Accueil | East Coast Holiday: Cleveland (2) »

04 octobre 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

c'est quoi maintenant cette histoire de pneus neufs mais secs et de plus de 10 ans ?!? les miens sont de 1989, de marque hongroise ("hungarosomething" ?), et ont sans doute guère plus de 10 000 kms. c'est quoi c'délire ? dois-je me précipiter pour les changer ? opinions will be greatly appreciated.
with thanks,
Jacques Barbe

Il n'y a pas de "durée de vie" normalisée pour un pneu. La durée de vie d'un pneu dépend davantage de ses conditions d'utilisation (sous-gonflage, freinages ,accélérations, chocs) que de son âge même si la plupart des fabricants recommandent de ne pas dépasser 10 ans.Nos petites autos restent rapides et si nous aimons les solliciter un peu ce serait bête comme le dit Cédric d 'endommager gravement nos voitures, sans même parler de notre profil, pour quelques centaines d' euros sinon de zlotys..
Un petit test à conseiller. Essayer avec l 'ongle de comparer la dureté du vieux pneu avec celle d'un pneu récent et décider ensuite.

Merci Webmaster pour ce conseil dont il sera tenu compte grandement. J'ai remarqué cet été que même sur route sèche et très grosse chaleur, la voiture avait tendance dans les épingles à glisser de l'avant l'espace d'une seconde, comme si le train avant était passé sur une petite plaque de verglas. Vérification faite il ne s'agit ni de la direction, ni de la pression de gonflage. Peut-être d'une surcharge arrière - ce qui me rappelle le flottement avant de la 911 à grande vitesse. Mais, ce qui défierait le bon sens, pourrait-il s'agir de pneus "trop secs" comme mentionné par Cédric que je félicite par ailleurs pour ses magnifiques photos de notre bolide préféré ?
with many thanks,
Jacques

C 'est le côté Hongrois (que ce qu'on voit) de vos vieux pneus, dont je m 'effraie qu 'ils aient pu convenir également à une improbable Gaz ou Moskvitch, qui me parait devoir être corrigé assez vite, maintenant que vous me dites ça, cher Jacques.

Excellent, mon cher Webmaster, excellent ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je m'empresse illico de mettre du bon vieux franchouillard sur les gambettes de ma chérie. Mais que voulez-vous, en 1989, tout avait pété les plombs, et il n'y avait pas de petites économies (je les avais payés 300 x francs pièce,.........).
Thanks indeed for the lead. And to Cédric who perhaps saved my life ? Shall I use my Magyards to ignite my outdoor fires this autumn à la campagne, or shall I save them for a museum of Glasnost-era soviet pneumatics ?............
Jacques

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories