La dernière vente Osenat, le 19 octobre est sans doute plutôt mal tombée. Au moins aussi bas que le Cac 40, le même jour...Il y avait deux 356 dans le catalogue, qui n' est d'ailleurs parvenu à d'éventuels acheteurs que bien tard...
Une 356 B de 63, présentée ainsi: "La sellerie est à revoir. La mécanique a été refaite et n'a parcouru que 2 000 km depuis." était estimée 20/23000€. Elle a atteint 15500€
La 356 C 64 dont le catalogue disait "Les planchers ont été refaits. La sellerie et les moquettes (sans oublier les isolants) sont neuves. Les freins, pneus, et l'échappement sont également neufs. La dynamo et la batterie viennent de subir le même sort. Le réservoir et les circuits ont été refaits. Les compteurs et l'horloge sont neufs. Le véhicule vient de subir une dernière révision. Un dossier photos sera remis à l'acquéreur. " était estimée 30/35000€ et n'a atteint que 24500€. On se souvient de la 356 C, certes parfaite, adjugée 52700€ par Bonhams à Goodwood le 19 septembre.
Donc pas terrible, terrible, les prix à Fontainebleau, au moins côté vendeur. Pour les acheteurs, eux seuls savent ce qu'ils ont acheté à très bon compte finalement si ces autos tiennent debout toutes seules...
A Goodwood par contre lors de la vente Bonhams, une très belle et bien connue 904/6 GTS française (021) a changé de mains pour la bagatelle de.... 610 000€. Etait-ce le peak ?