C‘est une belle et originale surprise qu’ a réservé Porsche à ses clients et aussi collectionneurs parmi les plus fidèles, membres des 640 clubs officiels de la marque dans le monde.
Une 911 Club Coupé, éditée en série très spéciale et très limitée, puisqu’il n’y en aura que 13. Pourquoi 13 ? Parce que c’est le nombre des associés des 2 premiers Clubs Porsche. En effet c’est le 26 mai 1952 que 7 amis créaient le "Westfälische Porsche Club Hohensyburg". Et le 6 septembre 1952 6 autres fanas de la toute jeune marque créaient le "Porsche Stamm Berlin". Et c’est donc en l’honneur de ces 13 pionniers dont nous fêtons cette année le 60ème anniversaire que cette superbe série sera proposée en exclusivité à des membres de Clubs Porsche.
Dotée d’un superbe Brewster Green coordonné avec un intérieur Brun Expresso, surpiqué d’un Luxor beige du plus bel effet, cette auto magnifique est aux couleurs préférées de la famille Porsche, illustrées par la célèbre 928 S “anniversaire” offerte à Ferry Porsche. Un vert qui rappelle également comme un discret hommage, le célèbre Irisch Grün des toutes premières 901. Sous la jupe et la queue de canard, tout le reste est à l’unisson et fait un très vaste usage du catalogue d’options de la marque, assorti d’ une version affûtée du moteur Carrera S porté à 430 ch et agrémenté du PASM avec différents réglages de suspension appliqués à un châssis surbaissé de 20 mm sur des jantes de 20” façon Fuchs extra-slim.
Ces 13 très beaux collectors réalisés par Porsche Individual seront attribués par tirage au sort aux 13 heureux membres des clubs Porsche parmi les 181000 dans 75 pays, qui se seront déclarés intéressés au préalable par cette merveille. Mais attention, malgré notre insistance, une facture sera néanmoins discrètement attachée au rétroviseur lors de la livraison prévue à Stuttgart, facture que les 13 heureux veinards devront cependant honorer à hauteur de 142831 € HT.
Bon, dans un premier temps, vous pouvez si ce n’est déjà fait, vous inscrire à un club Porsche. C’est nettement moins cher et ça donne le droit de rêver. Et de recevoir aussi la fiche d’inscription à ce tirage au sort très spécial. Pour aller voir votre banquier, vous pouvez attendre un peu. Ils sont assez déprimés en ce moment.