Fini.
Notre Rallye d’automne, le 25ème du nom est déjà fini . Il s’est même fini le samedi 3 novembre dernier, pour sa troisième et ultime journée qui nous a conduit de Saint-Galmier à la Colline du Colombier, chez Michel Troisgros, qui n’est pas uniquement connu comme un amateur de 356. Une troisième journée à la découverte des Côtes Roannaises et qui avait conduit les 40 participants sur de magnifiques routes de Saint-Just-en Chevalet à Melay en passant par la Loge des Gardes. Un superbe menu bien sûr chez Michel Troigros, mais des cartes non moins magnifiques qui nous avaient été préparées par toute l’équipe réunie par Jacques Mahul, notre régional de l ‘étape, pour les 3 jours de cette belle balade automnale..
C ‘est en effet une tradition au Club que de proposer chaque année, un Rallye d’automne organisé par un de nos membres à la découverte de sa région. Et cette année, c’est Jacques qui nous avait proposé de découvrir le Forez en partant du Beaujolais, avant de nous diriger vers Roanne. Bien peu au départ auraient misé sur le beau temps. La Météo faisait grise mine partout. Fortes pluies annoncées , on s’attendait à mouiller nos grenouilles. Et puis, soleil sur le Forez pendant 3 jours. Cela devient une tradition au Club, il fait TOUJOURS beau pour le Rallye d’automne.
Rendez-vous avait donc été donné aux participants au Chateau de Pizay, le jeudi 1er novembre. Plaisir des retrouvailles, échanges curieux sur les voitures présentées. Distribution des (magnifiques) Road-Book accompagnés de cartes détaillées. Et c’était le départ pour une journée des “Pierres dorées”. Avec des noms qui chantaient aussi bien à nos oreilles que nos Flat 4. Morgon, Fleurie, Mont Brouilly etc..Arrivée à La Charpinière de Saint-Galmier où nous posions nos sacs pour deux nuits.
La matinée de la deuxième journée était consacrée aux visites. Celle de Focal-JMLab, l’entreprise fondée par notre hôte Jacques Mahul devenue un des leaders mondiaux de l’enceinte acoustique haut de gamme, qui nous initia à la perfection sonore en nous permettant d’entendre ses magnifiques Grande Utopia, après nous avoir ouvert les portes de ses ateliers.