Notre ami Yves Junne nous a préparé un assortiment à sa manière qu ‘il faudra suivre avec attention lors du Tour Auto qui démarre mardi matin. (Mise en place des autos aux Tuileries dimanche soir à partir de 18h, pour les amateurs d’embouteillages exotiques et colorés). La bataille pour la première place à l ‘indice de performance s’ annonce chaude.
Yves nous présente la bête:
Coupé Pre-A 1953 , livré neuf au Liban où il participe à des courses avant d’ être envoyé en Israel , GP de Haïfa …puis retour en Europe et fin de la 1ere partie de sa carrière course , Restauration complète au début des années 2000 par Andy Prill , Richard Clark fait 2x Le Mans Classic avec et participe à notre victoire au classement général par équipe à la distance ET à l’indice en 2006. La voiture fait le TA avec un 1600 associé à une BV « courte » sachant que la BV « longue » sera remontée pour LMClassic. Freins GT à l’avant. Tableau de bord d’origine , échappement « sport ». Préparation moteur modérée , objectif fiabilité. Arceau arrière. Sièges Recaro 2010 , harnais Willans 2010, pneus AVON. Electricité en 12 v.A noter que la voiture a participé au Goodwood Revival et Silverstone Classic ,et qu’elle a fait l’objet d’une nouvelle « restauration » en 2008 , surtout pour la qualité de peinture.
Nul doute que, à son habitude, Yves nous présente une voiture extrêmement bien préparée qu ‘il saura mener de main de maître. Outre l ‘autre Coupé Pré-A 53 de Zelmanski-Dalla Mutta, Roland Medici qui est également un de nos membres, alignera une A 56 très affutée sous les couleurs de Coyotte , alors qu‘ un A 59 sera présenté par Jaudinaud, avec les mêmes ambitions pour ce qui concerne le classement à l‘indice.