Ce ne sont pas moins de 44 Porsche qui sont annoncées au départ du Tour Auto 2012. 20 en régularité et 24 en compétition sur un total de 244 voitures engagées. Un succès qui ne se dément pas pour le TA qui peut revendiquer sans peine le rang de plus grande épreuve sur route au monde pour auros classiques. Avec cette année un départ sous les magnifiques arceaux du Grand Palais où toutes ces belles autos, dont les 2 250 GTO inscrites pourront être admirées le lundi 16 avril.
Le Tour déroulera son serpentin vers Beaune, Aix les Bains, Clermont-Ferrand, Nîmes pour arriver à Nice le samedi 21.
Les 356 sont particulièrement bien représentées avec 7 voitures en régularité dont une pré-A 1500S Cab allemande et 7 en compétition dont la très affûtée pré-A d’ Yves Junne qui tentera de ramener une 3ème victoire à l’indice de performance.
Quant au club, il est plus que jamais au départ, avec 8 participations, un record. En régularité, Jean-Hugues Plantavin et Olivier Rougé ouvriront la route avec le N° 8 dans leur SC, suivis par Régis et Hélène Mathieu dans une auto particulièrement rare et décoiffante dont nous garderons la surprise et qui portera le N° 15. Votre serviteur sur son Yellow Bird (911 2.4S) suivra avec le N° 130. Puis Yves Junne et Lee Maxted page avec le N° 175, Philippe Dischamp et JP Moynade sur une C très véloce avec le N° 194. Juste devant le N° 195 de nos compères Alexandre Ferrier et Jean-François Pénillard sur la 356 C d’ Alexandre. Nous n’oublierons pas non plus l’ ami Didier David qui reprendra le baquet de droite de Ludovic Caron, triple vainqueur du Tour avec sa monstrueuse Cobra noire. Bref, tout s’annonce au mieux pour faire de cette 21ème édition un grand succès.
Tous les circuits (Dijon, Bresse, Charade, Ricard) sont ouverts au public et libres d’accès sauf le Paul Ricard. Venez nombreux. Tous les détails, itinéraires et heures de passage ici