Lot No: 169
1956 Porsche 356A T1 1600 Cabriolet
Coachwork by Reutter
Chassis no. 61465
Engine no. 63654
L' occasion de vérifier si la cote des Cabrios 356 qui n'en finit plus de grimper a résisté à la crise des subprimes et aux jeux de hasard de la Société Générale. Tiens, on devrait mettre en place un marché de "futures" sur la cote des 356...Celui qui joue à la baisse est viré.
Estimation prudente: de €65000 à € 85000 sans doute selon la manière dont on voit la découpe de la lunette arrière...Moi je la vois un peu bizarre, mais j'ai peut-être tort. Qui confirme ? (cliquer sur commentaires juste sous la note)
Vendue neuve aux USA le 30 novembre 1956, cette voiture a passé ensuite 32 ans de sa vie (1971 – 2003) en Californie chez son propriétaire Ed Yellig. Dans une correspondance e-mail avec le propriétaire actuel (copies disponibles), Yellig rappelle qu’il a acheté la voiture à San Francisco pendant qu’il servait en tant qu’officier dans l’US Navy et que les carburateurs Weber non conformes à l’origine étaient déjà montés. Passionné notoire de Porsche, Yellig nous apprend que la voiture a toujours été mise à l’abri dans un garage et qu’il a refait le moteur à trois reprises, la dernière étant en 1982 lorsque l’auto a été complètement restaurée, et se réjouit d’avoir pu depuis la conduire pendant plus de 15 ans. La voiture a été achetée par le propriétaire actuel en 2003.
Depuis qu’elle est au bon soin du vendeur, la Porsche a bénéficié d’une restauration importante qui a été effectuée entre 2005 et 2007. Le moteur a parcouru seulement 5 000 kilomètres depuis sa réfection tandis que tout le mécanisme d’embrayage a été remplacé en 2006 et la boîte de vitesses révisée en 2007. La liste des pièces changées inclut le pare-brise, les joints caoutchouc, la pompe à essence, la capote, la ligne d’échappement, les pneus, la batterie et le compteur de vitesse. Les freins ont été révisés, les chromes ont été refaits et la carrosserie a reçu un traitement pour la rendre inoxydable et une peinture Vert Lagon conforme à l’origine. L’intérieur d’origine est dans un très bon état, et comporte une horloge et une radio d’époque.
La voiture est livrée avec un ensemble de bagages à main, une documentation comprenant un dossier substantiel de factures de restauration et de photos, des informations sur la provenance de la voiture (issues de Porsche France), la carte grise et un contrôle technique récent. "