Paul Frère nous a quitté à l' âge de 91 ans, le samedi 23 février, depuis sa résidence de Saint Paul de Vence. Il ne s'était jamais vraiment remis d'un grave accident de la route don il avait été victime fin 2006, près de son circuit fétiche, le Nürbürgring. Né en 1917, ce grand journaliste qui avait à peu près tout essayé de ce que l'on peut rêver conduire ou subir, était resté fidèle à sa marque favorite dont il était un historien de référence. On retiendra particulièrement son incontournable Porsche 911 Eternelles (épuisé, mais trouvable sur ebay).
Il conduisait toujours d 'ailleurs, sa première Porsche, une 356, bien-sûr, ainsi qu'une 911 Carrera Indisch Rot. Son palmarès de pilote qui l' avait amené jusqu' en F1 où il effectua 5 saisons, comprenait pour ce qui concerne notre marque, une victoire de classe au Mans en 53 avec Richard Frankenberg sur une 550 Spyder, ainsi que la quatrième place au général en 58 sur une 718 RSK avec Edgar Barth.
Il forma dans les années 60 un équipage fameux avec Olivier Gendebien, son compatriote et remporta les 24H du Mans avec lui en 1960 sur Testarossa, après avoir remporté deux fois les 12 heures de Reims. Son style élégant et son extrême courtoisie, aussi bien sur la piste que dans la vie, faisaient de lui un gentleman, de ceux auxquels il est inutile d'associer le mot "driver" et qui vous imposent avec le sourire, respect et considération, quand vous avez la chance de les rencontrer.
Adieu, Monsieur. Vos chroniques dans Flat 6 vont nous manquer.