L' objet au moment de son achat par Christophe lui était livré en un seul morceau accompagné d' innombrables petites boites. Il avait à nouveau forme porschoïde mais était encore bien loin de rouler sur ses roues. Christophe s'attaqua donc avec ardeur à la troisième phase de cette épopée à partir de ce kit élégant.
Mais beaucoup des pièces rares avaient été prélevées, sans doute parce que justement elles allaient bien pour réparer la machine à laver. Il fallut tout trier, tout reconstituer. Et Christophe s' y employa avec une extrême minutie, pièce par pièce en parcourant l' Europe pied à coulisse et loupe en main. Et comme il est du genre fouineur et obstiné il finit même par retrouver et racheter les pièces de sa propre auto, ce qui est assez héroïque...Puis la visserie d'époque, sans parler des rondelles ajustées sans défaut. Ecoutons-le nous raconter..."
"Je mesure tout rondelle, vis parker , écrou , vis et boulons.Je m intéresse au standard de l époque ,la visserie tête fendue donc tournevis plat pas de cruciforme sur les PRE A .
Avec le catalogue de pièces détachées d origine ,je mets par groupe ensuite par planche illustrée , par référence .
Chaque pièce dans sa caisse correspondante ,vis , rondelles etc dans son sachet numéroté.
Je note sur un tableau la réf constructeur, la description , la quantité ,la différence (ce qu il me manque)
La matière chrome, cadmiage ,alu , peint en noir etc .
Je me creuse la tête pour comprendre le standard de l' usine , les inscriptions sur les boulons
NSF .KARRO . VERBUS . KAMAX etc. Les têtes arrondies des vis .Les écrous de 8 mn clé de 14 et non 13 comme aujourd'hui .
Les rondelles et vis tout au pied a coulisse diamètre intérieur et extérieur , épaisseur un travail fastidieux.
Maintenant place a la recherche de documentation , j achète tous les livres sur les 356 en anglais , allemand et même en italien .
Travail a la loupe sur la doc d origine ou sur les photos d époque.
Pour les marquages des phares, plusieurs différentes écritures et marques Bosch ou Hella .
Les vis sur le cerclage de phare pas au même endroit .
Je sillonne les 4 coins de la France pour trouver des autos de mon année , je les mitraille sur toutes les coutures les mesures sur tous les angles"
à suivre...
bravo j'ai fait la meme chose avec un roadster Dieteren S90
Rédigé par : brumauld des houlieres | 23 mars 2008 à 17:20
Envoyez-nous des photos, ça donnera le moral au prochain titulaire !
Rédigé par : CDP | 24 mars 2008 à 20:36