Depuis qu' il a pris confiance dans son BT5 , l' Enzo a retrouvé ses réflexes "génétiques":
il frime. Ah, il faut le voir dans les rues de Limoges, le coude à la portière, le Blaupunkt Frankfurt à fond, calé sur Rital FM, la seule radio qui diffuse du Eros Ramazotti en boucle.
A ce rythme, dans 6 mois , il la repeint en rouge et va en pèlerinage à Maranello.
Mais celui qui était tout rouge au milieu du plus gros carrefour de la ville à 11h du mat', c'est l'Enzo en train de pousser sa 356 !
Revenons sur l'action :
" Ma, j'étais au feu rouge, sur la 1ere ligne (NDLR : sa vie est un roman ....), à ma droite une ragazza blonde en Mini Cooper me souriait derrière ses lunettes.
J'ai même pas eu le temps de lui demander son prénom, le feu passe au vert. L' instinct parle, je démarre fort , je suis en tête, je passe la 2, enfin je quitte la 1 car je me suis retrouvé au point mort. Commande de boite HS , en roues libres au milieu des voitures qui déboîtent en klaxonnant . Même la blondasse myope ! Tout seul que j' étais pour pousser et la poser devant le Hip's ... "(NDLR la boite de nuit de son oncle)
Premier " incident mécanique grave" sur la belle germanique ...
Dans ces cas là ; l' Enzo n' a rien de Colombo ( l' ingénieur , pas l' inspecteur).Il se retire dans le domaine de Don Alfino et réfléchit .
" Je faisais la sieste sous l' olivier de mon Oncle et l' Olivier m' ont parlé :
Pars seul et roule vers l' Occident
Tu trouveras un vieux motard
Qui, s' il n' est pas trop tard,
A une boite avec tout dedans !"
Alors l' Enzo a mis le cap à l' Ouest et, n' allant pas dans le sens de Marco Polo,n' a pas ramené des épices, de la poudre à canon, des vers à soie et ....des pâtes.
Il a ramené une boite 741 complète avec les arbres de transmission. Le tout neuf dans son berceau de transport. Plus 2 couples coniques ( dont un en 12 trous ...), ça peut servir ...comme pied de lampe . Mon Ali Baba avait trouvé son sésame ( une céréale qui pousse sous les oliviers en Limousin) à défaut de pomme comme Newton. Vous souriez ? Lui non !
" T'as pas l'air content ?"
" Mmm ...."
" Eh ben ! Raconte."
" C'est la première fois que je vois un type contaminé depuis 40 ans. Je veux pas finir comme lui !"
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.