Au téléphone, "el hombre en pantoufles" (pointure 16) est très sympathique. Ça fait du bien d' échanger (façon de parler) entre passionnés. Il me confie ce qu' il sait sur la voiture.Si ma mémoire est bonne, je vous résume : la voiture est rentrée en France dans des circonstances mystérieuses et deux thèses s' affrontent.
Pour certains, elle a été transportée par voie sous-marine dans le bathyscaphe d'Auguste Piccard pour ne pas payer les taxes de retour en métropole . Mais un accident de décompression dans le port du Havre noie la voiture. Elle y serait restée jusqu'à la mise au point du scaphandre autonome du commandant Cousteau.
Pour d' autres, elle a utilisé la voie diplomatique: Monod, lors d' une de ses ballades dans l' Adrar , crève sur une pointe de flèche en silex et n' ayant pas de roue de secours , se gare à l' ombre d' un rocher recouverts de graffitis ( des tags vieux de quelques millénaires) et part à pied vers Chingetti. Il ne reverra jamais sa voiture !
Des nomades descendus de la vallée du Draa la livrent à Hassan II . Ce dernier l' échange contre un AMX 30 ( avec lequel il envahira le Sahara Occidental) auprès du gouvernement Pom pom pidou . Georges a déjà une C, il aura sa pré-A !
C' était sans compter sur les services secrets algériens qui interceptent la 356.
"Vous avez eu Ben Barka , vous n'aurez pas la préA , Inch Allah "
Toujours est-il que la voiture disparaît pendant plusieurs années. On la retrouve près du POPB avec des ailes larges et des pneus Sand Buggy. Elle aurait testé les woops du 1er supercross de Bercy avant l' ouverture de la piste aux YZ, CR, RM et KX. Johnny 0'Mara aurait dit : "Hey guys, my grand father drove the same crazy frog !"
Après le sable de Mauritanie , la terre de Bercy, c'est beaucoup, même pour une 356. Elle arrive donc "fatiguée" en Charentes . Un p'tit cognac ?
Y' a bien un crochet sur le 806 , mais outre le fait qu' il faut un E pour être, non pas en haut de l' affiche, mais en règle par rapports avec les papas 22 .
Donc direction location camion porte-voiture puisque la voiture est prête à peindre et autant ne pas faire un AR pour rien !! Je vais avoir une Pré-A ! Je crois que vous réalisez pas!
Vendredi soir je m' endors avec le livre ouvert sur les genoux, le réveil réglé à 6H30
Bonne nuit les petits ....
6h25 , ..... pas confiance dans le réveil.
Vaut mieux se lever . De toutes façons, je tourne depuis 20', un coup sur le dos, un coup sur le ventre.
Madame me dit : " Courage, faut y aller ......voir ta vieille "
Les chromosomes XX ont une résistance au virus !
Bon, de la méthode
- Douche, habits pliés sur la chaise, faire ses lacets, ne pas oublier le double noeud, café.
- Chercher le camion en Zone Nord chez le loueur
- Repasser prendre Edmond, un gars du quartier qui a le double défaut d' être garagiste et mon voisin. Depuis que je sais que mon voisin est garagiste, je suis devenu son cauchemar !!
- Vite prendre Alphi ( pas d'ambiguïté, le monter dans le camion ) qui est le 1er responsable de tout ce merdier
- cap à l'Ouest
Les 2 finauds ne se connaissent pas bien, ils font donc connaissance ...
Extrait :
Alphi : " Ta fille, elle fait quoi ? "
Edmond a 2 grands enfants, majeurs et vaccinés . Edmond est assez cool, mais attention avec , dans l'ordre décroissant d'importance , sa fille , sa femme, sa chienne , sa moto . Un mec sensible quoi !
Edmond, l'air pénétré : " C' est compliqué ...... elle travaille sur des plans ..."
Alphi : " Elle est agent secret ? "
Je sais pas si ça vous fait rire , mais j' ai failli quitter la route sur ce dialogue tellement je rigolais !! Les nerfs peut être ?
Donc dans la bonne humeur on arrive dans le lotissement où crèche l' Africaine . Les rois mages sont là ! Sont-ils sous la bonne étoile ?
En manoeuvrant le camion, je l'aperçois devant sa porte de garage
" Coucou, c' est papa !"
" Tiens recule, ce sera mieux pour la charger et tu seras dans l' axe pour sortir "
Naïf et rêveur.
Elle est là, presque timide, dans sa robe apprêtée de gris carrosserie .
Silence entre Alphi et moi, un regard échangé a suffi .
Si c' était un coupé 300 SL porte papillon, le fait que le bas de la porte fermée soit à 1 cm à l' intérieur des bas de caisse ne serait pas grave en l' absence de joints .
Mais là, à part en avoir fumé un, y' a comme un blèm !
Le Monsieur de Madrid : " Les bas de caisse ont été refaits sans les portes ....."
Pour aller à la plage en 356 , pas grave , fi des portes , une chaînette suffira . Mais là, j'ai pas mon maillot. J'ai quand même pris un coup de soleil au visage quand j'ouvre la dite porte pour examiner les montants .
Une contre-pub pour Saint Tofair. C'est pas sa fête ! Satan l' habite cette caisse !
On va arrêter là .
Alphi est "colère". Froide . Lui qui a refusé de faire les plans d'Ariane VI . A Kourou, on lui a dit que les jeux entre pièces de fuselage supérieurs à 3 mm étaient tolérables car à usage unique. Edmond ne dit rien. Il les connait pas les grenouilles. Il se souvient juste
d' un groupe au resto dont il a sucé les cuisses et, il y a longtemps, d'en avoir fait parler une avec des fils électriques en Sces-Nat. avec Mlle Tétard .
Pour lui une voiture de 53, c' est vieux, c' est peut être normal qu' elle soit comme ça !
Le Monsieur de Madrid me parle en kilos d' euros " Cette voiture là, finie vous savez combien ça vaut ? 70 kilos !"
Je n' ose pas lui proposer 0,015 tonne, soit la moitié du prix demandé .
De peur qu' il dise oui .....
En fait, à des degrés divers, tout le monde est déçu . Peut être plus lui que nous.
C' est sûr qu' entendre des "critiques " sur son "bébé" ça fait pas plaisir.
Mais moi ce qui me bouffe, c' est que c' est une pré-A de 53 ! M..... , ça court pas les rues. Ca se respecte . Comme mes rêves .....
Quitte à la restaurer , pourquoi le faire si mal ? On a tous notre propre échelle de valeur sur la qualité d' une restauration. Mais là, c' est soit on rentre à vide , soit c' est retour à la rotissoire , sablage et on reprend tout à zéro avec les "surprises surprise" .
Ca va être juste pour le Meeting Pré-A.
J' me voyais déjà
Dans ma radium green
L' hiver dans la neige
L' été au soleil
J' me voyais déjà
Aux Mille Miglia
"Savourez la route,
ma chère ragazza"
Bien décidé à empoigner l' volant
Le coeur léger
Et le bagage mince
J' étais certain de conquérir la Vie !
RMP 356
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.