Le constructeur qui a produit 107 000 voitures en 2007 annonce une baisse de 39% de ses ventes en octobre en Amérique du Nord. "Même Porsche n’est pas épargné par les conséquences de la crise économique et la baisse de la demande dans tous les secteurs de l’économie ", note le constructeur dans un communiqué. Depuis plusieurs mois, les ventes de Porsche sont en repli aux Etats-Unis et au Canada (-44% en septembre, -39% en octobre) sa première zone commerciale (38 500 unités en 2007, dont 36 700 aux Etats-Unis). En octobre, la marque a vendu 1 541 véhicules sur cette région dont 1 427 aux Etats-Unis. Ces mauvais résultats s’expliquent en partie par le changement de modèle de la 911 (611 unités en baisse de 40%) dont les versions quatre roues motrices des Carrera et Targa ne sont disponibles que depuis le 25 octobre. Mais Porsche subit également le changement de la demande des consommateurs américains avec la désaffection des SUV. Le Cayenne perd 39% de ses volumes en octobre (766 unités) après une baisse de 21% en septembre (819 unités). Le constructeur avait expliqué en septembre qu’il ne soutiendrait pas ses volumes par une politique de rabais. Porsche précise désormais qu’une réduction des commandes le conduira à adapter sa production à la demande.
Florence Lagarde
On notera quand même que malgré cela le plus gros coup de bourse de tout les tems était à jouer :)
Rédigé par : Guillaume | 11 novembre 2008 à 01:04
"était" en effet...
Rédigé par : CDP | 11 novembre 2008 à 08:29