La société Peter Auto qui a pris en main le GP de Pau historique (22 au 24 mai 2009) a eu l 'excellente idée d' ouvrir l 'épreuve à un plateau régularité. C' est donc une séance de 40 " qui sera proposée aux amateurs. Une occasion absolument unique de poser ses roues sur le circuit mythique dans l 'esprit des épreuves de régularité du Tour Auto, c' est à dire: quelques tours de reconnaissance ou d' apprentissage, puis passage d' un drapeau vert qui signale la prise d'une référence individuelle de temps. Les 3 tours suivants doivent ensuite être exécutés dans la même seconde. Le vainqueur est celui qui affiche le moins de différence par rapport à sa référence.
Voitures éligibles
Tourisme, Grand Tourisme et sport jusqu’à 1975. La voiture n’a besoin d’aucun équipement particulier, et doit posséder soit un Passeport Technique Historique (P.T.H) FIA, soit une Fiche FIVA.
Sécurité et équipement à bord
Equipage : Casque (Normes mini NF ou E) et vêtements recouvrant entièrement bras et jambes sont obligatoires pour les Tests de Régularité.
Equipements de bord (Art 4.4)
Pour mesurer les distances; seuls les instruments équipant le tableau de bord d'origine de la voiture sont autorisés
Il est indispensable que nos 356 y soient représentées. Amis du Sud-Ouest à vous la parole !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.