Pendant la bataille des régionales, nous avons quitté le brouhaha du continent, Christine et Alain Sandrin, ma compagne Karine et votre serviteur, pour rendre visite à notre ami Cédric Chirat, dans son repaire québécois de Stoneham. Niché au bord d’un lac, à 25 kilomètres de Québec, son refuge est un véritable havre de paix. Faute de neige suffisante pour skier et perfectionner notre pratique du ski-doo, nous sommes partis sur les traces des caribous et des castors sans plus de chance. Même à six mille kilomètres de notre base, nous avons finalement été rattrapés par l’objet de notre passion commune. Outre ses Porsche françaises, Cédric possède, de l’autre côté de l’Atlantique deux exemplaires de 356 : un Coupé et un Roadster. Ce dernier est actuellement en cours de restauration à Saint-Isidore, dans la Beauce québécoise. Rendez-vous pris, pendant que les femmes plongeaient dans la Jacques-Cartier après une séance de hammam, les garçons se sont rendus au Garage 2000 dirigé par Lévy Vachon, un as du débosselage devenu un amoureux de la marque de Zuffenhausen.
Le Roadster de Cédric est prêt pour être peint (photo ci-jointe). Reste à choisir la teinte. Un sérieux dilemme taraude notre ami. A l’heure où vous lirez ces lignes, il n’avait pas encore statué entre l’ivoire et le bleu marine.
En route pour Scott où nous avons déjeuné, nous nous sommes arrêtés à la maison de Lévy, un ancien relais de poste comme on en trouvait chez nous au XIXe siècle. Moment de réjouissance et fantasme de tous les collectionneurs, dans la grange attenant à la demeure principale, au milieu d’un capharnaüm de jouets pour enfants, de vélos, de motoneiges et de Dax, croupit une 356 de 1957 (photo). Dans son jus, la 356 attend juste que Lévy veuille bien lui redorer son lustre d’antan. Une question de temps. A bientôt sur d’autres latitudes.
Sylvain Reisser
Ndlr: Merci Sylvain pour ce très sympathique compte-rendu de voyage chez notre ami Cédric. Le 356-Porsche-Club France est décidément un club mondial. Rien de moins
bonjour,
pour la peinture, il n'enlève pas la poignée de capot ??
sinon, y a t il un blog pour suivre la restau ?
frederic
Rédigé par : frederic | 24 mars 2010 à 07:58
Cédric, peint-là en ivoire !
Philippe
Rédigé par : Philippe Colleu | 24 mars 2010 à 15:40
Couleur d'origine?
Idéal...
julien
Rédigé par : jR | 24 mars 2010 à 22:58
Pour répondre à Frédéric, j'ai posé la même question pour la poignée.
A cette étape, elle a été conservée pour pouvoir travailler plus facilement sur le capot avant(ajustements, ouverture, fermeture, intérieur).
Elle a été enlevée ensuite pour le sablage/ponçage.
Cette restauration carosserie n'a été décidée que pour voir disparaître la couleur, un blanc nacré (en provenance de General Motors!) adoptée par l'ancien propriétaire.
Une restauration complète coque-moteur-boîte-trains roulants avait déjà été faite avant l'achat.
La couleur indiquée par le Kardex est Signal red (rouge vif).
Or, je voulais changer un peu du rouge, d'autant que l'intérieur, neuf, est rouge, lui aussi.
D'où le dilemme ... entre deux couleurs que j'aime : Bali blue ou ivoire.
Cédric
Rédigé par : Cédric | 24 mars 2010 à 23:28
merci pour la réponse, si l'intérieur rouge est conservé, pour moi sans hésitations ivoire, bien plus agréable à l'oeil avec le rouge que le bali
bon courage,
frederic ;)
Rédigé par : frederic | 31 mars 2010 à 18:14
Résultat du vote actuellement: 27 ivoire contre 20 Bali Blue
Rédigé par : CDP | 31 mars 2010 à 18:53