Paul Ernst Strähle, qui nous a quitté en octobre à l‘âge de 83 ans aura tout juste pu fêter le 50ème anniversaire de sa victoire au Tour de Corse sur sa légendaire Carrera B en 1960.
Une occasion pour nous d’ en célébrer le 51ème anniversaire à notre façon. Et c’est d’un véritable débarquement dont il va être question, puisque notre Rallye Club annuel se déroulera cette année en Corse.
3 journées sur des routes magiques de Corse du Sud en automne en 356, le genre d’ expédition qui ne s’oublie pas. Pierre et Rosine Habrard se sont mis aux fourneaux et nous mijotent un menu digne des plus grands chefs !
Inscrivez-vous vite (Espace Membres du Club)
Paul Ernst Strähle
Paul Ernst Strähle né en 1927, fut un pilote Porsche des années 50-60 au palmarès le plus étincelant. Il remporta une première victoire de classe aux Mille Mille 51 avec sa “Dapferle” une coccinelle animée par un moteur Porsche ! Puis avec sa célèbre Carrera immatriculée WN-V2 il écuma toutes les épreuves routières où il fut engagé dans la deuxième partie des années 50. Champion d’ Allemagne en 55, Vice-Champion d’ Europe des Rallyes en 56, Champion d’ Allemagne des Rallyes en 58. Il abandonna la compétition en 63, afin de se consacrer à ses affaires de concessionnaire VW et Porsche, tout en développant une Ecurie de course sous le nom de Strähle Racing.
Ci-dessous WN-V2 au Musée Porsche
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.