C ‘est à 11h à Gordes et après un petit déjeuner offert par la Mairie, qu ‘était donné le départ d’un deuxième parcours qui conduisait le sympathique peloton à la Villa Baulieu, la magnifique propriété de Pierre et Nicole Guénant qui avaient mis à notre disposition un superbe espace tout entier dévolu aux Porsche Classic, préalablement alignées “au cordeau” . Pas simple, d’installer tout le monde en demi-cercle, mais le résultat en valait la chandelle.
Les Speedsters étaient à l honneur et figuraient au premier rang, avec au milieu un 997 Speedster tout juste sorti de fabrication et que son propriétaire, Pascal Gedon, avait bien voulu amener jusqu’ à nous. Et sur sa droite des Speedsters A, un convertible D ainsi que plusieurs Roadsters. A sa gauche, une impressionnante série de 911 et de 964, qui illustraient ainsi parfaitement les théories Darwiniennes de l ‘évolution de l’ espèce.
La deuxième rangée était constituée de 911 dont 2 RS, tandis que la 3ème et la 4ème étaient occupées par nos chères 356, cette fois reléguées au second plan, afin de faire honneur à nos invités, amateurs de Porsche Classic.
Le soleil avait répondu présent lui-aussi à l ‘heure d’une coupe de Champagne servie dans la Cour d’ Honneur de la Villa Baulieu, dont le cadre magnifique mettait si bien en valeur nos autos. Et en particulier à l’ émouvante 904 GTS de Régis Mathieu, dont l‘extraordinaire authenticité ajoutait encore à la splendeur du lieu. Pas de doute les vieilles pierres vont bien aux Porsche Classic. Mais au milieu du magnifique Domaine viticole de Baulieu, ne devrions pas dire Porsche Vintage ?
Bérangère Guénant, notre charmante hôtesse, avait fait préparer à l ‘attention de tous un panier pique-nique, accompagné d’un plaid Provence Classic du plus bel effet que chacun emportait à la recherche d’un ombre propice à la dégustation d’ un rosé Château Beaulieu, bien frais.
Enfin , le moment était venu pour le Jury, placé sous l ‘experte Présidence d’ Yves Ciais, assisté de Lucien-François Bernard, notre Président d’ honneur, de Cédric Chirat, notre reporter sans frontières de Laurent Guedes et d’ Andreu Casas, le Président du 356 Club Espagnol de passer à l ‘examen scrupuleux des voitures en lice pour l’ obtention du titre très envié de Best of Show Provence Classic.
Ce sera l ‘objet d’une 3ème partie.
La journée à la Villa Baulieu s’achevait autour d’un verre offert par nos hôtes dans la superbe cour italienne de la Villa suivi d’une délicieuse collation qui comblait les derniers mohicans, avant qu ‘ils ne prennent le chemin du retour guidés sur des routes pas toujours très droites par la pâle lueur de leurs phares 6V. La seule faiblesse connue des 356
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.