Nous avions eu à déplorer depuis plusieurs mois d’inquiétantes disparitions de Porsche Classic, dont les deux voitures (911 et 356) d’un de nos membres, ainsi que celles d’amateurs connus. Dont la superbe A T1 d’ Alain Coudert et une C 64 châssis 22094 appartenant au frère d’ Albert Häfner.
On ne peut donc qu’ être parfaitement satisfait d’apprendre qu’une vingtaine de malfaiteurs fonctionnant en réseau ont été interpellés après plusieurs mois d’une enquête discrète par les policiers de l'Office de Lutte contre le Crime Organisé de Nanterre . Certaines voitures ont déjà été retrouvées dont une 911 et une 356 (sans moteur). Le maquillage de ces voitures était en cours (voir photo ci-dessus) et de nouvelles immatriculations leur avaient déjà été fabriquées..
L ‘occasion nous est donnée au nom de tous ceux qui consacrent souvent beaucoup de leur temps, sans même parler de leurs économies à une passion bien innocente, mais tellement importante pour eux, de remercier chaleureusement ici, les Officiers de Police Judiciaire qui ont su prendre ce dossier avec le sérieux qu’ il méritait et mettre un terme aux agissements d’une bande organisée particulièrement dangereuse. Mille merci à vous Messieurs et un grand bravo pour ce superbe job.
A l ‘attention de tous:
Certains collectionneurs peu farouches ou peu curieux se sont laissés aller à acheter des pièces ou des voitures à des prix qu‘ils ne pouvaient guère considérer comme “normaux”, faisant preuve pour le moins, d’une grande légèreté. Leur attention est attirée par la Police Judiciaire à l ‘occasion du démantèlement de cette bande, sur les risques que ce genre de comportement peut faire encourir à ceux qui s’y sont laissés entrainer. Il va de soi également que ces bandes ne prospèrent que parce-qu'il existe “d’honnêtes citoyens” fort peu curieux de l ‘origine des “bonnes affaires” qu’on leur propose. Un certain nombre de voitures ou de pièces (moteurs etc..) sont encore activement recherchés. Prière de s’adresser à l’ Office de Lutte contre le Crime Organisé de Nanterre (ou au Club qui transmettra) en cas de doute sur les conditions d’une transaction récente.
Lire Article Le Parisien Le gang des voleurs de Ferrari démantelé.pdf (304.2K)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.