2ème jour, samedi 3 mars.
Le samedi matin a lieu le Lit and Toy Show dans les salons de notre hôtel.
Une particularité, le système des "Early Bird Shoppers" par lequel il est possible, pour la somme de 30$, aux acheteurs d'arriver en même temps que les vendeurs, c'est-à-dire dès 7 heures, jusqu'à 9 heures, pour se précipiter sur les pièces rares et les meilleures affaires.
Autant dire qu'on n'a pas fait ces milliers de kilomètres pour rater ça.
Puis, à partir de 9 heures, on revient au tarif normal, celui des "Shoppers" tout bêtes, avec une entrée à 10$.
Nous avons tous trouvé notre bonheur, pour ma part un magnifique Catalogue de Pièces Détachées de 1957, avec toutes ses mises à jour jusqu'en 1959, dont le moteur Carrera 1500 et le supplément pour le Convertible D. Il y en avait 2 sur toute la foire, un à 950$, l'autre à 400$ .. et oui, j'ai bien fait d'acquitter mon ticket "Early-Bird".
Il n'y a pas que de la littérature et des jouets, le succès aidant, beaucoup de fournisseurs de pièces, parfois venus d'Allemagne ou de Grande-Bretagne, sont présents :
Classic Parts, Stoddard-NLA, Auto-International, Restoration Design, Sierra Madre, Karmann Konnection, Pelican Parts, Carburetor Rescue entre autres.
Ayant dépensé tout notre cash, nous avons pris la route, direction Costa Mesa, au sud de Los Angeles, une sorte de Mecque pour les amateurs, avec les visites de Truspeed, Carparc USA, Jim Liberty et enfin European Collectibles, qui recevait somptueusement à partir de 16 heures, avec boissons et repas mexicain .
Vers le Diaporama commenté par Cédric sur sa 2ème journée chez Ali-Baba
Jaugeons!!!!Cedric , Merci , sans doute as-tu du plaisir dans ce périple ,nous aussi de pouvoir le partager !!!
La jauge à huile occupe une place inhabituelle lorsque sa place est prise par une jauge thermostatique qui était une option sur les PréA .
à partir des A , il y a un emplacement prévu qui ce situe à gauche du filtre à huile sur le suport du-dit ...
Tu viens à PAU ? pour voir des 356... mobiles ?
Amica...LeMans , JF
Rédigé par : Jean François P... | 19 mars 2012 à 21:35
Bravo Jean-François, très fort ..
Oui je serai à Pau, je viendrai même de Paris en 356...mobile (enfin, j'espère)!
Amicalement,
Cédric
Rédigé par : Cédric | 20 mars 2012 à 01:01
La Pau-Béarn 356 week s'annonce comme un grand cru. Réservé à une minorité d'amateurs exigeants et éclairés dont certains viennent tout droit d' Amérique. Et pas que Cédric. Remarquez, il y en a même qui viennent de Bourg en Bresse.
Rédigé par : CDP | 20 mars 2012 à 09:14