On sait qu’une disposition règlementaire impose à chaque automobiliste d’ avoir dans sa boîte à gants un éthylotest. Selon un décret publié cette semaine, le défaut de possession sera sanctionné par une amende de 11 euros à partir du 1er novembre 2012.
Nous nous sommes penchés sur le cas particulier d’un automobiliste consciencieux qui testerait son alcoolémie (au moins 1/2 heure après consommation) et se trouverait ensuite, en état de conduire,mais sans alcootest lors d’un contrôle qui surviendrait immédiatement après..Seule solution, avoir 2 éthylotests..dans la boîte à gants.
Mais nous nous sommes aussi inquiétés auprès des autorités compétentes du cas particulier de nos 356 Speedsters, Convertible D et Roadsters qui sont dépourvus de boite à gants et ne permettent donc pas d’y déposer 2 éthylotests à portée de main. Nous sommes heureux de vous indiquer que notre intervention a reçu une écoute bienveillante de l ‘Administration qui publiera sous peu une dérogation pour les propriétaires de ces voitures. En contrepartie, ceux-ci s’engagent à ne rien consommer du tout. Un autocollant “sans Ethylotest” devra être apposé sur le pare-brise, au dessus de la vignette d’assurance et de celle du contrôle technique.
......vous connaissez mal nos voitures? : la boite à gant est remplacée par une poche dans les panneaux de porte .....avec fermeture style cartable d'écolier...non? On doit pouvoir y caser cela.
Mais bon , globalement,il faut le dire vulgairement: "Font cxxxx " à force de vouloir nous protéger de nous même, ces Pouvoirs Publics !!!!!!
Rédigé par : jf Bouzanquet | 02 avril 2012 à 00:09
Bien essayé, Claude .. ça mord ?
Rédigé par : Cédric | 02 avril 2012 à 00:56
@Cédric: C'est une affaire qui va se terminer en queue de poisson.
@ Jean-François, on ne peut mettre que des soles ou des limandes dans les poches de portes. Pas les alcootests.
Rédigé par : CDP | 02 avril 2012 à 07:49