Page Facebook

« Vos cartes de voeux | Accueil | Une poire pour la soif »

07 janvier 2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Personnellement j’ai opté pour la poire posé juste après la pompe à essence et avant les carburateurs! Je ne la remarque même plus dans le compartiment moteur.
Il est préférable à mon avis de poser la pompe à l’extérieur de l’habitacle juste sous le réservoir, sur les T6 et C c’est facile , mais sur les A et BT5 deux trous avec des passe files de protection pour le passage des durites seront à réaliser dans le tablier, les vapeurs d’essence dans cette endroit confiner sous le marché pied qui n’est pas ventilé en plus cela demande un peu de temps pour y accéder, je pense que ça augmente le risque d’incendie !

Pas plus de risque de fuites ou de vapeurs qu'avec le robinet lui-même si le montage est bien fait, non?. Je ne constate aucune odeur dans la voiture et ai préfèré ne pas exposer la pompe à l'humidité ou à des chocs à l'extérieur.
Mais des goûts et des couleurs...

Ça ne pose pas de problème cette pompe électrique juste quelques précautions ne sont pas de trop. Un ami a fait le même montage et c’est vrai que les démarrages sont sans problèmes depuis.
Le robinet n’est pas dans un caisson fermé mais visible et n’est pas sous pression.
Il faut juste de temps en temps vérifier l’état de la pompe à chaque révisons par exemple.
Cette pompe possède un couvercle avec une membrane sur le dessus donc cela peut avec le temps fuir. Le mieux est de la fixer solidement avec des petits silentblocs.
Et bonne route pour 2014 !!!

une pompe à essence électrique à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture !!! de mieux en mieux...

C'est sympa d'avoir de temps à autre des articles technique . Bravo et merci à ceux ...qui proposent des solutions...
Avec l'installation sur silent blocs il faut bien penser à mettre une masse (expérience malencontreuse...)
Avec une pompe placée sous le siége ARG , j'ai déjà roulé sous des trombes d'eau (LMC 2012...)sans soucis .
Dans l'"habitacle" , pour ceux que ça "chagrine" ,l'avantage en cas de fuite c'est qu'on peut la sentir rapidement...
Amica...LeMans , Jef

Continuez les articles tech.

Merci Jeff ;-)

Ma 356 finit toujours par démarrer après l'hivernage. Il suffit d'un peu de patience. Après quelques coups de contact et d'accélérateur sans succès, je vais faire un tour à pied et la laisse reposer une dizaine de minutes. Quand je reviens, elle démarre toujours au quart de tour.

Jacques

Tu as oublié de nous préciser que ton garage est en pente et qu'elle a le nez en hauteur. La gravité fait le reste une fois le robinet ouvert. C'est la méthode naturelle que j'avais en effet oubliée :-)

Bonjour,

C'est quelle marque de pompe à essence que vous utilisez dans l'habitacle?
L'idée m’intéresse
JMG

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories