Amusant de savoir que la toute première Carrera ne fut pas une Porsche. On se souvient peut-être des réalisations de la famille Glöckler, ce concessionnaire VW-Porsche de Francfort, déjà évoquées ici dans notre rubrique 356 Spezial. Après la réalisation de 2 barquettes à châssis tubulaire et moteur central et d’un faux cabriolet à moteur culbuté, ces passionnés mettaient en chantier un coupé réalisé sur une base de pré-A et qu’ils destinaient aux Mille Miglia 54. Porsche leur livrait pour la première fois un prototype de moteur Fuhrmann, alors son moteur de course, qui en fit donc la toute première Carrera connue..Malheureusement la voiture ne fut pas prête à temps pour prendre le départ des 1000 Miles, mais participa ensuite au Liège-Rome-Liège, puis pris le chemin des USA, avant de revenir en Allemagne pour y être restaurée.
Bon, on peut discuter l’élégance du vitrage panoramique, mais c’était très tendance à l’époque..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.