La troisième journée était consacrée à une traversée de Lisbonne suivie d’une halte à Bélem où les voitures étaient rangées devant le monastère des Hiéronymites et non loin de la célèbre tour qui marque le point de départ des grandes expéditions portugaises du 15ème siècle, au premier rang desquelles celle de Vasco de Gama à la découverte des Indes en 1497.
Et c’est donc avec l’assistance de ma navigatrice préférée et d’un excellent Road-Book que nous nous élancions sans crainte à la découverte de Lisbonne ..et à la recherche de Belem.
Après un déjeuner servi à Lisbonne au Pestana Palace, c’est un après-midi de liberté qui permettait aux participants de revenir vers Estoril par le chemin des écoliers ou de profiter de la station toujours très ensoleillée.
La soirée au Casino n’échappait pas au protocole que les 38 éditions précédentes du meeting international Porsche 356 ont imposé au 39ème. Les discours de remerciements bien sûr, les cadeaux des différents Présidents de Club au Président organisateur, puis la présentation du 40ème Meeting qui se tiendra à Bruxelles du 14 au 17 mai 2015.
Bonne humeur et plaisir d’un moment de convivialité entre amis étaient bien entendu eu rendez-vous d’une soirée placée sous le dress-code “black and white”. Avec en cerise sur ce beau gâteau, l’apparition sur scène d’un Speedster 56 sous les ovations d’un public au moins aussi conquis que s’il s’était agi de la première mondiale d’une 998..
Et dès le dimanche matin, la cour du Palacio Hotel était le centre d’un bien sympathique embouteillage où les congratulations et adieux des partants se mélangeaient aux manoeuvres des camions venus prélever leur précieuse marchandise. Un spectacle fort réjouissant et très coloré.
Il nous reste à remercier ici chaleureusement le Club 356 Portugal mené de main de mettre par son Président José Guedes, assisté d’une formidable équipe “relations participants” parmi lesquels nous remercierons tout particulièrement Yousif, Nuno, Antonio et Joao pour leur disponibilité permanente. Sans oublier l’assistance technique très compétente de Joao Gomes qui a sauvé la mise à de nombreux participants et permis sans aucun doute à quelques-uns d’entre eux de se lancer sans trop de soucis sur le chemin du retour.
Le 39ème Meeting est désormais dernière nous. Vive le 40ème et bon courage à nos amis belges pour son organisation.
Voir (dans quelques temps…) www.porsche356meeting2015.be
(Photos CDP et Frédéric Brun)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.