C ‘est une délégation de 17 voitures du 356 Porsche Club de France qui avait décidé de rejoindre Estoril à l’occasion du 39ème Meeting International Porsche 356. Les plus courageux, par la route depuis Paris soit plus de 4000 km aller-retour, d’autres en train jusqu’à Biarritz puis par la route jusqu’à Lisbonne. D’autres enfin contraints par le temps avaient affrété un transport par camion. Et c’est ainsi que tout commençait pour eux Place Vauban, la livraison étant elle assurée quelques jours plus tard devant le Palacio Hotel d’Estoril. (Merci à Jérôme des Transports Prévost pour l’impeccable service).
Le grand embouteillage commençait dès le mercredi avec l’arrivée des 200 participants depuis de nombreux pays d’ Europe, mais pas que..Puisque le record de la distance la plus importante parcourue par un participant revenait à un australien qui battait un sud-africain. Comme pour chaque meeting, la délégation américaine du 356 Registry avait répondu présent et se signalait par son importance.
Le Club portugais présidé par notre ami José Guedes avait bien fait les choses. Outre une organisation très professionnelle, c’est l’attention donnée au détail et l’extrême gentillesse de l’accueil qui séduisait immédiatement tout le monde. Les formalités d’inscription, effectuées, les voitures étaient rangées sur les allées du parc du casino d’Estoril face à la mer et sur des emplacements numérotés. Et c’est dès le jeudi après-midi, une nouveauté, que le meeting commençait de la meilleur manière puisque rendez-vous était donné à tous ceux qui aiment voir leur 356 s’exprimer autrement que sur des pelouses, sur la piste F1 d’ Estoril, théâtre de tant d’exploits d’une époque hélas révolue. Une épreuve de régularité dont les règles précises nous ont d’ailleurs en général un peu échappé y était organisée. Mais pas grave on était là pour s’amuser.
La première journée s’achevait après un excellent dîner servi dans un ancienne abbaye du 14ème siècle à Sintra. Dès le vendredi matin, un road-book d’une très grand précision nous conduisait au départ d’une des célèbres spéciales du Rallye du Portugal. Un parcours de 13 km sinueux à souhait qu’il fallait couvrir à moyenne imposée. Un exercice de calcul mental pas toujours évident, mais une route magnifique qui nous conduisait à Sintra où nous étions conviés à visiter la ville et sa magnifique citadelle berbère.
Après un déjeuner servi dans des chais magnifiquement décorés (Adega de Colarès), nous reprenions la route vers la côte dont nous suivions les contours jusqu’à Cascais sous un soleil tempéré par un vent frais.
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