Cet intéressant document qui circule sur le web et sur lequel bien peu d'informations sont disponibles, mérite une petite enquête. On y trouve à la fois un 550 immatriculé en Suisse et des Speedsters dont une version très luxueuse en roues rudge à rayons. Les coupés et cabriolets sont des pré-A. On peut donc dater ce document de 1953 ou plus probablement 1954. Les plaques d'immatriculation sont soit autrichiennes soit suisses. La présence d'un certain nombre de représentants de la famille Porsche-Piech nous indique que la scène se passe probablement à Salzburg. Les libertés que prennent les participants avec le code de la route semble confirmer que la famille Porsche a ses entrées auprès des autorités locales. De même que l'organisation d'un des fameux gymkhanas à 2 voitures sur un stade de foot. Sans même parler de la distribution d'un verre de “Gelber Muskateller”, le vin blanc de Styrie, aux pilotes en peine rue, ni de la sortie d'autoroute par l' "Einfahrt".
Enfin, la présentation du Speedster par une jolie dame perchée sur ses hauts talons illustre bien le concept de talon-pointe et toute la versatilité du Speedster.Visiblement, il s'agissait d'en vendre quelques exemplaires à des clients de la marque qui avaient été invités pour cette sympathique sauterie. Autres temps (regrettés), autres mœurs.
The Spyder in Swiss livery is 550-0028 which was built in February 1955. It was owned by Hans Stanek who is driving the car in the movie
Rédigé par : Andrew Hosking | 12 décembre 2016 à 12:50