Le soleil avait décidé de se lever de bonne heure pour ce dimanche et la sempiternelle séance d’essuyage des pare=brise s’effectuait dans la bonne humeur, avant que nous nous élancions sur de jolies routes agrémentées de chasseurs à l’affût vers le Château de Brézé. Un Château doublé d’une impressionnante forteresse troglodyte qui constitue sa principale originalité
Nous prenions ensuite la direction de l’ Abbaye de Fontevraut, avant de mériter un sympathique déjeuner au pied du Château de Montsoreau qui surplombe la Loire, un site magnifique.
L’après-midi était consacré à une visite de Chinon, avant le retour vers Marçay pour une très distinguée soirée de gala et de remise de prix toujours très attendue, d’autant qu’elle relève d’un processus de décision gardé secret, mais au moins équivalent à celui du Goncourt.
Avec en conclusion, la nomination officielle du “prochain qui s’y colle”. Et ce sera Alain Bohn à qui il reste une année pour nous proposer lors de notre rallye d’ Automne 2017 une cavalcade alsacienne dont il gardera d’ici là précieusement le secret et qui devrait nous offrir des itinéraires moins fréquentés mais tout aussi admirables que la sempiternelle “autoroute” des touristes et des vins..
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.