Toshiyuki Suzuki est le Président du Cub 356 Japon. Grand amateur de 356 depuis son plus jeune âge il s'est dit qu'il lui fallait célébrer d' une manière éclatante le 70ème anniversaire de la marque. En ralliant par exemple par la route sa ville de Kamagawa dans la Préfecture de Chiba au sud-est de Tokyo au Musée Porsche de Stuttgart. Avec sa Pré-A de 1953 équipée cependant d'un 95 CV de SC. Et seul, parce que comme ça, on ne se fâche avec personne.
Un programme de 15000 km entamé par un matin pluvieux d'avril passant par la Corée du sud, la Russie, la Lithuanie, la Pologne, la République Tchèque et l'Autriche, avant l'arrivée 50 jours plus tard à Zuffenhausen pour les festivités du 70ème anniversaire. A part une pompe à essence, tout aura parfaitement fonctionné sur la 356, arrivée fraîche et alerte à destination où elle fut fêtée comme il se doit au Musée qui a décidé de la conserver quelques semaines avant de la réexpédier à son propriétaire.
Un grand Bravo à Toshiyuki pour ce véritable exploit.
鈴木俊之おめでとうございます
Suzuki Toshiyuki omedetōgozaimasu
Nul doute qu'il va falloir que notre marathonien relève le gant. Cédric, tu dois pouvoir faire la même chose en passant par l'ouest canadien et l' Alask ! Tu nous dit quand ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.