Si vous avez une carte de voeux à nous proposer ou à faire suivre à vos amis du Club, nous les afficherons ici. N ‘hésitez-pas à nous les faire envoyer à [email protected]
A tout seigneur tout honneur, la carte de Jean-François Pénillard déjà prêt à affronter une nouvelle saison d’aventures
et celle d’ Olivier Auvray..
La carte d’ Alphi qui poursuivra la description de ses intéressants travaux sur son blog en 2014
Comme on le sait il est devenu extrêmement difficile voire impossible de trouver un moteur 4 arbres même en mauvais état, quel que soit son type. Ce qui bien évidemment est fort dommage pour des 356 qui suite à une défaillance de leur moteur, pendant les heures sombres de leur vie, se sont retrouvée culbutées..
Cette situation désatreuse n’a pas échappé à Capricorn une société allemande spécialisée dans la fabrication de pièces racing de hautes performances. Elle s’est ainsi lancée dans une refabrication complète de toutes les pièces constituant un moteur de type 587, pièces désormais disponibles de même d’ailleurs qu’un moteur complet monté, vendu pout 119 900 €. Cher sans doute mais passer d’un châssis ex-B T6 Carrera équipé d’un 1600 culbuté, à une vraie Carrera 2, celà peut sans doute s’ étudier, compte-tenu du prix actuel de ces machines.
Mais il y a également une autre solution très américaine développée par Wilhoit Restorations sur la base d’un bloc de 912 porté à 1883 cc et qui consiste tout simplement à lui greffer un ventilateur et un carter de ventilation de Carrera, ainsi qu’un couvercle avant portant un double allumeur. Le moteur toujours culbuté, mais à double allumage est sobrement appelé le Faux Cam. 120 cv quand-même et qui sonnent bien
Ce moteur a été installé dans une reproduction alu d’une Carrera Abarth. Tout faux, mais cohérent.
Nos amis du 356 Registry ont pris l’initiative d’organiser “Une Journée 356”, chaque année pour célébrer la date anniversaire de la naissance de Ferry Porsche, le 19 septembre 1909. Ce sera cette année le dimanche 22 septembre qui de plus s’annonce ensoleillé à peu près partout en France..
Pourquoi ne pas faire comme eux et sortir votre 356, seul ou en groupe ?
Et si vous trouvez un bel endroit autour de chez vous pour y faire une belle photo, nous la publierons avec plaisir. Il suffit de l’adresser à [email protected]
Un “daily user” c’est une auto qu’on utilise au quotidien. Et quand il s’agit de la même 356 pendant plus de 40 ans, ça finit par faire un million de miles soit 1,6 millions de km. C’est le père de Guy Newark qui avait acheté cette 356 C en 1964 et elle est restée dans la famille depuis.
Pour parcourir cet incroyable périple qui correspond à 2 aller-retour Terre-Lune, il n’aura fallu à la vaillante auto que 3 moteurs et une boite de vitesse à 900000 miles. Encore précise Guy que la boite ne méritait que le changement de 3 roulements..
De quoi démontrer s’il en était besoin qu’une 356 ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Et qu’un entretien régulier et préventif donnerait presque à nos vaillantes la vie éternelle. C’est bien réjouissant.
Guy Newark ne précise pas cependant le nombre de moutons qui lui auront été nécessaires pour protéger ses sièges durant son long voyage..
Le 1er Juin prochain, Caroline Rigondet et Sylvie Dilosquer-Pregevole formeront l’équipage « les Ch’tites Lyonnaises » pour prendre le départ du prestigieux Rallye des Princesses 2013 : unique rallye français 100% féminin. Jeunes femmes actives et audacieuses, c’est par amour des belles « anciennes, » et l’envie de le partager qu’elles se lancent dans cette aventure. Durant 6 jours du 1er au 6 Juin, de Paris Place des Invalides à Saint Tropez, pour une semaine riche en émotions.
Le Rallye des Princesses :
Nos sportives amatrices et coéquipières de choc, seront au volant d’une Porsche 356 année 1962. Le Rallye des Princesses est un rallye de régularité et Par définition ce type d’épreuve est fait pour valoriser le savoir-faire à respecter une moyenne de 40/45/50KM/H suivant l'âge du véhicule, sur des routes ou le code nous autorise 90. La vitesse est donc proscrite...
Caroline et Sylvie parcourront plus de 1700 KM sur des routes pittoresques de France à bord de leur Carrosse. Ce sont précision, concentration et régularité dont ces Womens-drivers devront faire preuve durant tout ce parcours.
----------------------
Nous leur souhaitons le meilleur succès avec leur belle 356.
Le countdown a commencé. Ce sera celui du grand retour de Porsche aux 24H du Mans 2014. Et pour le préparer, quoi de mieux que de se remettre en mémoire les grandes heures de la marque sur le prestigieux circuit sarthois.
Et pour en suivre à la fois l’histoire et les préparatifs, un site à placer parmi vos favoris
Une visite de Dominique Chapatte pour M6 Turbo chez Porsche Classic à Vélizy. Pour voir notre ami Valentin en son Palais. Avec quelques voitures du Club en prime.