Porsche est, cette année encore, très impliqué dans cette manifestation et fournit toute la structure du stand avec une 904 GTS en exposition.
Des représentants de Porsche France et Porsche AG seront présents tout au long du salon.
Le cocktail d’ouverture accueillera, vendredi 8 février, à partir de 18h, Vic Elford, ainsi que tous les Présidents des Clubs membres de la Fédération.
Petit rappel : Vic Elford débute sa carrière en rallye en pilotant pour les écuries BMC et Ford. En 1967, il termine à la troisième place du Tour de Corse puis du rallye de Monte Carlo au volant d'une Porsche 911. Elford remporte l'édition 1968 du Monte Carlo, avant de s'imposer aux 24 heures de Daytona sur une Porsche 907 qu'il partage avec Jochen Neerpasch et Rolf Stommelen. L'équipage offre à Porsche sa première victoire en endurance. En 1968, Elford remporte deux autres épreuves d'endurance pour le compte de Porsche, la Targa Florio avec Umberto Maglioli et les 1 000 kilomètres du Nürburgring avec Jo Siffert.
Il participe à treize Grand Prix de Formule 1 entre 1968 et 1971, d'abord sur Cooper, puis sur une McLaren engagée par l'écurie privée Team Antiques Automobiles, et enfin sur BRM. Il marque au total 8 points au championnat du monde des pilotes.
904 GTS :
La 904 remporte le championnat du monde des GT de moins de 2 litres en 1964 et 1965. Elle gagne (dans sa catégorie P3.0) également les 12h de sebring en 1964, et décroche les 3 premières places au classement général de la Targa Florio. Parmi les nombreux autres succès de la 904, on peut retenir un triomphe à Daytona, ou encore une 1ère place dans la classe "GT 1601-200 cc" aux 24h du Mans.
Palmarès aux 24 heures su Mans:
- 1964 : 5è, 7è, 8è, 10è, 11è, 12è et 2 abandons. Victoire en catégorie en
2 litres
- 1965 : 4è, 5è et 4 abandons dont une 904/6 et une 904/8. Victoire en catégorie en 2 litres
Olivier Rougé
Séquence émotion que ces photos de janvier 68. Nous nous pressions sur le parking de la succursale Citroën, route de la Meinau à Strasbourg, où se tenait le point de passage du parcours de concentration en provenance des villes de départ du Nord et de l' Est. Pour voir passer nos héros et leur 911 T. T comme la tôle de ses jantes ordinaires. Comme quoi,il n'y a pas eu que des S, des RS et des RSR pour faire vibrer les fans !
Rédigé par : CDP | 28 janvier 2008 à 23:33