Imaginez, vous vous balladez à Londres avec Madame du côté de l' Albert Museum. Vous descendez Queens Gate l 'air décontracté, comme si de rien n' était, pour ne pas éveiller son attention et Ô stupeur, vous voilà juste devant les célèbres "mews" qui abritent ce qui peut se faire de mieux et de cher en matière de vieilles autos.
"Puisqu' on y est hein, on va juste jeter un oeil, non ?" Vous poussez la porte de Gregor Fiskens sans attendre la réponse et là....votre épouse appelle le Samu local, car devinez ce que vous trouvez à vendre, tout bêtement, comme une Twingo ordinaire au mileu de l' étroit show-room...
Une
Porsche Abarth Carrera GTL de 1960...
Bref rappel sur la Carrera Abarth GTL. Construite à 21 exemplaires. Les docteurs disent 19 + 2 versions route, mais ce peut être un sujet de débats, cette auto de course exceptionnelle est le résultat d' une collaboration entre Porsche, Abarth et Zagato. Le règlement en vigueur à l' époque autorisait des changements de carrosserie à condition que la version modifiée ait un poids au moins égal à 95% du poids de la version de référence. Je suppose qu'en ce qui concerne l' Abarth, équipée d'une carrosserie tout alu, c'est le speedster qui avait servi de base-poids ! Nettement abaissée et "streamlinée", la Carrera Abarth avait un avantage non négligeable en vitesse de pointe, dont elle a su faire un excellent usage au Mans (3 victoires de classe), à la Targa Florio , aux 1000 km du Nürbürgring, à Montlhéry au TT pendant les saisons 60-63.
L ' Abarth GTL a probablement sa place parmi les 10 voitures les plus désirables au monde.
Mauvaise nouvelle et renseignements pris auprès de Gregor Fisken, la voiture est déjà vendue. Je ne vous dirai le prix que si vous insistez vraiment...(au moins 10 commentaires). Il nous reste cependant ces splendides photos.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.