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08 juin 2008

Commentaires

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C'est évident c'est un trouillomètre gradué qui permet au pilote du redoutable engin de freiner juste à temps (graduation "1"), ainsi qu'un pommeau de changement de vitesse destiné à lui rester dans les mains au premier rétrogradage. Les deux sont donc bien appelés à fonctionner ensemble...

Mais alors, quand on a le trouillomètre "à zéro", ça signifie qu'on a plus de liquide?
Ce qui veut dire qu'avant de partir attaquer la descente du col d'Izoard, il faut remplir jusqu'au 1,0 ?
Mais au fait, qu'est ce qu'on doit mettre dedans?
Philippe

En effet, je m"tais trompé de sens, le trouillomètre étant bien entendu descendant, le zéro étant une référence universelle étalonnable. Dedans, on y met de la 15-40 de chez les bons faiseurs (mais Motus et bouche cousul sur le fabricant connu néanmoins pour être resté très june) tout juste au niveau 1, quand le pilote est en position de repos. Les vertus thermo-rétractables du lubrifiant font ensuite le reste, surtout dans les derniers virages de la descente, quand les tambours crient au secours en même temps que le pilote.

Ah! Je comprend maintenant l'expression "faire de l'huile" quand on a eu très peur.
Ca vient de là. Merci

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