Wollen Sie spielen ?
Cette semaine, le Professeur P nous en dit plus. Enfin presque. Il nous laisse entrevoir ce dont il est question. Il nous en présente même quelques uns des éléments. Il susurre, il anticipe, il allusionne. (ne s'appelle pas Raoul qui veut)
Mais il y a un prix à tout. Pour en savoir davantage il suffit d' identifier les deux objets qui sont délicatement déposés sur le toit de ce modèle réduit Ô combien révélateur !
Le premier (membre du club) à nous en donner l' utilisation exacte, gagnera justement ce très beau modèle réduit dédicacé de la main même du Professor, que rien que pour vous en faire baver, je ne vous montrerai qu'en tout petit. Inutile de cliquer sur l'image comme des damnés, je l'ai verrouillée exprès.
(sehr kleine aber sehr shöne Modell)
Bon, si vous avez trouvé que ces objets sont respectivement, une poire à lavement et une pipette adaptable à icelle, c'est trop tard, j'ai déjà envoyé ma réponse. Si vous avez d'autres idées, facile. Il vous suffira d' écrire au webmaster (clic en haut à gauche) et de lui faire parvenir vos découvertes. C'est le plus rapide qui gagne.
C'est évident c'est un trouillomètre gradué qui permet au pilote du redoutable engin de freiner juste à temps (graduation "1"), ainsi qu'un pommeau de changement de vitesse destiné à lui rester dans les mains au premier rétrogradage. Les deux sont donc bien appelés à fonctionner ensemble...
Rédigé par : CDP | 10 juin 2008 à 12:13
Mais alors, quand on a le trouillomètre "à zéro", ça signifie qu'on a plus de liquide?
Ce qui veut dire qu'avant de partir attaquer la descente du col d'Izoard, il faut remplir jusqu'au 1,0 ?
Mais au fait, qu'est ce qu'on doit mettre dedans?
Philippe
Rédigé par : Philippe Colleu | 11 juin 2008 à 12:54
En effet, je m"tais trompé de sens, le trouillomètre étant bien entendu descendant, le zéro étant une référence universelle étalonnable. Dedans, on y met de la 15-40 de chez les bons faiseurs (mais Motus et bouche cousul sur le fabricant connu néanmoins pour être resté très june) tout juste au niveau 1, quand le pilote est en position de repos. Les vertus thermo-rétractables du lubrifiant font ensuite le reste, surtout dans les derniers virages de la descente, quand les tambours crient au secours en même temps que le pilote.
Rédigé par : CDP | 11 juin 2008 à 21:54
Ah! Je comprend maintenant l'expression "faire de l'huile" quand on a eu très peur.
Ca vient de là. Merci
Rédigé par : Philippe Colleu | 13 juin 2008 à 10:08