Les héros du team Spirit of Le Mans et la N°60 toute fringante avant le départ
La famille Penillard !
Premier contact ? Le bureau présidentiel du week-end est à la bonne taille
Jean François Pénillard nous écrit:
Quelques sentiments à chaud...
L' examen était de haut niveau et je suis arrivé au Mans avec beaucoup de pression ,non pas de peur d'être décu mais de décevoir après les différent articles ...Nous étions attendus au tournant...ou plutôt au virage!
La voiture avait 140 km dans les roues !!! Nous l' avons rodée pendant les essais (80 mn) et dans la première manche sans dépasser les 4000tr/mn ! Cela donnait 155 en pointe et nous n' étions pas les moins rapides...Tenue de route fabuleuse dans les Esses Porsche et du Tertre Rouge, bon freinage , bonne boite...Fiabilité irréprochable alors que beaucoup autour de nous mécaniquaient sans relâche.
Ensuite nous avons pris 4500trmn et l' avons poussée 2 fois à 180km/h ! Pas mal pour cette jeunette de 54ans !
Bilan : à l' indice de performance : 5éme ,2éme des Porsche derrière Jack Logan .
Le team numéro 60 termine au pied du podium : 4éme à l' indice !
Nous n' avons reçu que des compliments pour notre réalisation. Nous ne pensions pas avoir fait un si bel objet et tous les mots, les regards d' admiration, les pouces levés ont été une formidable récompense pour notre travail. Je ne sais pas si on le mérite mais on va essayer d' en être dignes pour la suite de l' histoire.
Il y a eu aussi ce pilote de 917 que je connais à peine qui m'a félicité pour notre voiture. En voilà un qui est encore passionné et pas blasé.
C'est Pierre qui a été le plus rapide sur un tour ...c'est d' ailleurs pour cela qu' il est Président ! Bravo à lui pour sa gentillesse et son sérieux dans ses relais...
Ajoutons que nous avons bien joué avec la 911 2l 1965 ,...216 kmh dans les Hunaudiéres à 7900trmn (avec une boite courte!) 25éme à l' indice
Nous nous sommes "fabriqués" pour longtemps de formidables souvenirs. Impossible d' en stocker davantage en si peu de temps. Plus aurait été insupportable et probablement dangereux pour notre santé !
Comme on les croit ! On attend le reportage du Président pour ce beau week-end ainsi que la vue du paddock Porsche.
Bonjour,
Vraiment bravo pour ce Grosse Projekt mené à bien, la voiture était vraiment sympa à voir évoluer sur la piste. Il y a vraiment des gens qui ont de l'or dans les doigts !
Voici quelques photos des Porsche et des pilotes Porsche vues au Mans ce we :
http://www.frenchrendezvous.cc/saison2006/le-mans-classic-2008/default.htm
Bien à vous
Thierry
Rédigé par : Thierry | 16 juillet 2008 à 10:42