De notre envoyé spezial de partout ou ça va vite en Porsche, Yves Junne
" Avec un peu de retard, les résultats du Tour d' Espanã qui a vu s' illustrer une certaine 356 SC....dont je partageais le volant avec mon ami Stanley. (Ndlr: Lui les liaisons et moi les sprints, c' est ce qu' il appelle partager)
3 ème à l'indice, 8 ème au scratch VHC et 15 ème au scratch ttes catégories confondues.
Je n' y croyais vraiment pas vu la modeste puissance de l' auto préparée pour de la régularité et notre devis de poids, pas au top (..).Très bons résultats néanmoins dans certaines spéciales surtout en descente et si elles étaient humides . Même si ça coinçait quand-même un peu sur les spéciales à forte pente avec des épingles un peu raides, on finissait en général entre 10 et 15ème au scratch toutes catégories . Et pour les circuits , on était finalement mieux sur les circuits rapides, comme Jerez et Ascari, que sur le tourniquet de Gudix ou même la 275 GTB m' a passé....la honte ! Sinon , bagarre avec les GTA et 911 2 litres les moins rapides ( Claudia Huertgen allait beaucoup plus vite sur une 2 litres , mais son coéquipier l' a mise dans le fossé dans la dernière spéciale !). Dommage..."
On applaudit très fort l' exploit, dont on pourra revoir les détails ici. J' observe Yves, que la plupart des circuits tournant à droite, la voiture devait virer parfaitement à plat, dans la configuration illustrée ici, ce qui est un avantage très considérable . Ah non, je suis mauvaise langue, c'est vrai en compétition, le pilote est seul à bord !
Ceci étant dit, il est désormais démontré qu'une bonne SC, correctement préparée mais sans excès et surtout bien conduite, peut encore très bien figurer dans un plateau relevé. Epatant non ?
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