Ou plutôt elle est branchable. Voilà qui est très rassurant. N 'avez-vous jamais pensé à l' horreur de l' après-pétrole? Lorsque la dernière goutte aura été tirée de notre sous-sol et que nous contemplerons, résignés, nos autos devenues immobiles pour l' éternité. A moins qu' avant cette horrible échéance l' accès à nos villes n' ait été interdit à tout engin propulsé par du carbonne.
Et bien, figurez-vous que ce cauchemar pourra être évité et que c'est d'ores et déjà possible. La société Rebirth Auto (Renaissance Auto) a développé un kit d' électrification utilisable sur des Cox ou des 356 et qui se boulonne simplement en lieu et place du Flat-4, l' embrayage et la Boite de vitesse étant conservés.
Le prix du kit est de 6745 $. Selon le constructeur, il assure une autonomie de l' ordre de 40-60 km, avec une Vmax de 100km/h. Évidemment, c'est pas terrible, terrible, mais quand on n'a pas le choix...
Professeur P, il me semble qu 'une Pré-A électrique, ça aurait de l' allure. Il faudrait la peindre en Moss Green, pour faire plus écolo. Ensuite on organisera une 356 electro Cup. Le premier qui s'arrête a perdu.
...mais au fait, tout cela existe déjà depuis longtemps !
quel horreur !!!!!!!!!
Rédigé par : laurent | 02 décembre 2008 à 21:32
Sérieusement, on peut penser que cela est la préhistoire de la reconversion des véhicules à moteurs thermiques à ceux à moteurs électriques ,les piles vont faire des progrés plus rapides que jamais.Nous serons alors dans l'Ere du "rouler beau et propre" et nos esthétiques 356 seront encore au firmament du déplacement Auto-mobilistique ! On parie???
Rédigé par : JFP | 02 décembre 2008 à 22:29
Je suis d'accord avec toi. Non pas vraiment pour recycler nos 356. Je préfèrerais continuer à les faire rouler avec des betteraves. Mais plutôt pour reconvertir élégamment des speedsters en plastique par exemple et se fabriquer pour peu, un superbe déplaçoir urbain, chic et très propre sur lui. Qui essaye ?
Rédigé par : CDP | 03 décembre 2008 à 07:57
Moi je pense que la solution sera de faire des rallyes en louant les services d'un tracteur électrique et en attachant toutes nos voitures les unes aux autres, derrière. Certes, personne ne pourra doubler, et on n'avancera pas très vite, mais on profitera du paysage, on aura le temps de mater la croupe de la voiture de devant, et puis ça ne changera pas beaucoup des rallyes actuels et on aura pas besoin de road-book. Et bien sûr, on pourra picoler au restaurant et on rigolera bien, car il y aura toujours des blagueurs "debout sur les freins" ou faisant du slalom. On communiquera ensemble pendant qu'on roulera avec des webcams sur un écran, on fera des arrêts pipi pour les dames et les vieux messieurs, ça sera sympa...
Rédigé par : Philippe Colleu | 08 décembre 2008 à 12:41