Vous vous souvenez de cette 356, qui contrairement à Boudu, ne fut pas sauvée des eaux à temps. Et bien figurez-vous qu'elle n'était pas seule au fond de ce lac. On y a également retrouvé une Lotus Elite qui gisait avec elle dans les profondeurs glacées.
On imagine bien deux fondus se livrer à une course sans merci qui s' acheva bien tristement. Il nous faut bien noter à ce propos qu' une carrosserie plastique de Lotus sous-marine plutôt mieux que du bon acier allemand. Mais ne nous trompons pas, dessous, ça ne doit pas être triste non plus..
Et si elles avaient été en train de poursuivre une 904 ??
Merci à Jean-François Bouzanquet pour l'info et la photo
bizarrement elle tient sur ses roues ! le chassis était-t-il galvanisé comme sur les esprit ultérieures???
Rédigé par : greg | 10 janvier 2009 à 10:28
Autre hypothèse, l'Elite étant motorisée par un Coventry-Climax qui fut un moteur industriel utilisé comme moto-pompe. Cette auto servait peut-être de pompe de vidange de l'étang. N'a t-on pas retrouvé un gros tuyau près de la voiture? L'absence de phares laisse penser que 2 tuyaux rentraient dans le capot moteur : 1 pour le flux, l'autre pour le reflux. Peut-être voulait-on vider l'étang pour retrouver la 356...
On rappellera qu'à l'arrivée des Lotus Elan, beaucoup de Lotus Elite ont été converties en moto-pompes pour les vidanges d'étangs en Sologne.
Rédigé par : Philippe Colleu | 12 janvier 2009 à 09:30
@ Greg: j'ai un léger doute pour tout vous dire sur l' authenticité de cette découverte...On comprend par contre qu'un propriétaire d' Elite ait souhaité s'en débarrasser discrètement. Mais ces voitures sont un peu comme toutes ces bouteilles en plastique qu'on retrouve sur tous les océans du monde. On a un peu de mal à les recycler..
@ Philippe: Excellent, je transmets à mes amis fans de Lotus à qui cette info avait probablement échappé. J 'ajoute que si on abserve les deux photos, on voit bien que l'avant de la 356 est un peu mâché, ce qui semble indiquer que son pilote a été surpris par le freinage intempestif de la Lotus au moment ôù il cherchait sûrement à lui faire l'extérieur dans la grande courbe le long du lac. Intéressante enquête historique en tout cas. Merci pour votre aide.
Rédigé par : CDP | 12 janvier 2009 à 10:09
l'authenticité de cette "trouvaille" me laisse également un peu perplexe... elle a l'air en trop bon état...
ou alors rechercher du coté des voitures volées dans les 5 dernières années...
Rédigé par : Benjamin RENAUD | 15 janvier 2009 à 11:44
Elle tient sur ses roues parce que le chassis est aussi en fibre de verre! C'était la spécificité de l'Elite.
Rédigé par : Key | 17 janvier 2009 à 18:27
Si la Lotus Elite était en effet une monocoque réalisée en plastique renforcé de fibre de verre*, elle n'en disposait pas moins d'un faux chassis avant supportant la suspension et le bloc propulseur. Or, il semble qu'il soit toujours là...
*contrairement aux Corvette qui avaient un chassis rail classique sur lequel était boulonnée une caisse en plastique
Rédigé par : CDP | 17 janvier 2009 à 22:58