C’est par un orage matinal qui surprit en les réveillant les occupants de l’Hotel du Vieux Morvan, le fameux hôtel qu’un de nos anciens Présidents avait rendu célèbre en son temps, que débuta un peu avant l’heure ce 5ème Classic Meeting : le rassemblement national des Porsche Classiques. Mais rien de bien grave ni de bien durable, sinon une fraicheur bienvenue sur la Grand Place de Château-Chinon qui vit se rassembler dans la matinée, les quelques 80 participants à ce meeting. Un record, pour cette journée œcuménique désormais traditionnelle, organisée de main de maître par le Club 356. Le club bien entendu le plus classic, dont la représentation fut particulièrement impressionnante en qualité comme en quantité !
Bien vite, les roads-books et cadeaux de bienvenue étaient distribués et chacun à sa guise prenait la route pour un parcours pittoresque d’un peu plus d’une centaine de kilomètres qui nous conduisit à travers le Parc Naturel du Morvan. Passage par le barrage de Pannecière, puis direction Lormes, Bazoches puis la vallée de la Cure et ses beaux enchainements de virages pour négociants spécialisés. Enfin l‘ arrivée sur le site magnifique de Vezelay où une halte était organisée au pied de la Citadelle. La destination ultime de cette journée n’ était plus très loin. Et c ‘est sous un soleil radieux et parfois chaud dans les habitacles, que le peloton atteignait par la vallée du Cousin et après Avallon, le magnifique château de Chastellux. Une forteresse conservée dans les mains d’ une même famille depuis 1000 ans, où nous fûmes reçus par le maître des lieux.
Comme le veut la tradition, le choix avait été laissé entre les pique-niques ou un repas traiteur. Tout le monde y trouva son compte, sur l‘ herbe verte des jardins du chateau ou bien à l‘ ombre un peu plus fraiche d‘ une de ses salles de cette belle demeure.
Et quand vint l ‘heure du retour, après une remise des prix très féminine cette année, chacun affichait un sourire satisfait que la perspective de quelques heures supplémentaires au bain-marie, sur la route du retour ne parvenait pas à effacer. Ces Porschistes classiques sont décidément en acier inox.
Une journée sans faute, dans une région un peu isolée et qu ‘il était particulièrement intéressant, pour la plupart d’entre nous, de découvrir.
Merci à Pierre et Olivier, à leurs épouses ainsi qu’ à ceux et celles qui se sont dévoués pour faire de cette journée une magnifique réussite.
L‘album photo du 5ème Classic Meeting
…et aussi un retour sur le 4ème Classic Meeting de 2008
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.