Première étape donc, la construction du châssis. Une oeuvre en soi. On en mesure ici toute la complexité, mais également la parfaite conformité à l 'original. (photo de gauche, source usine)
Et quitte à le refaire, le châssis bénéficia des modifications et renforts apportés par l 'usine en cours de développement afin d' en garantir la parfaite solidité. Vint ensuite le montage des éléments de suspension, avec un problème de taille: l 'impossibilité de trouver des porte-moyeux arrière originaux. Il fallut donc en refabriquer, les fusées avant étant, quant à elles, d' origine, de même que les triangles de suspension ou les demi-arbres ainsi que les cardans de transmission.
Mais un projet pareil n 'est jamais un long fleuve tranquille. Les obstacles apparaissent au fur et à mesure de son déroulement et sont autant de défis qu 'il faut franchir sans se décourager, tandis que le temps passe...Et quand il manque une pédale à un pédalier, il faut bien en confectionner une qui soit la plus assortie possible à partir d'une pièce de 911 et ce n 'est qu 'un exemple ( good job Franck).
Alors afin que tout ce temps passé ne soit pas trop prélevé sur les moments passés en famille, et bien l 'idéal c'est d' y insérer le projet 047. Et c'est ainsi que ce châssis assemblé petit à petit et au fur et à mesure de la résolution des problèmes qu 'il posait, trôna plusieurs années durant dans la "family-room" de notre inarrêtable Daniel. Juste à côté du baby-foot des enfants et de la table à repasser de Madame. Si ce n 'est pas de la passion partagée, ça y ressemble très fortement quand-même.
Et puis vint enfin le grand jour où moteur et boite furent installés dans un châssis devenu roulant. La partie mécanique était donc enfin achevée, alors que neuf années avaient passé depuis le début de cette histoire. L'affaire n 'était pas encore gagnée, mais le panneau "Arrivée" commencer à se profiler à l 'horizon. Restait à réaliser la carrosserie et l 'assemblage final. Patience...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.