Le deuxième jour, nous traversons les champs d'éoliennes de Palm Springs puis direction Twentynine Palms en plein désert de Mojave. Nous quittons la civilisation pour des étendus complètement inhabitées ou il ne fait pas bon tomber en panne. Mais le Speedster se porte a merveille est nous nous faisons plaisir sur les lignes droite interminables même si le goudron est par endroit défoncé. Les paysages sont ceux des Westerns d'Hollywood, la foret d'arbres de Joshua en particulier
Nous ferons une courte halte a Amboy sur la route 66 pour une séance photo avec d'une voiture de police devant le motel Roy's...En fin d'après midi nous arrivons sur la Vallée de la Mort, a notre grande surprise, tout est vert, après les pluies de cet hiver la végétation a tout recouvert. Dans quelques semaines le soleil viendra griller toutes ces "Tumbleweeed" et le vent les fera rouler dans la poussière.
Au coucher de soleil nous atteignons enfin le fond de la Vallée et son immense lac sale. Petite promenade a pied sur le sel brulant, la vue est fantastique car sur les sommets environnants c'est la neige qui recouvre tout.
Nous avions réserve la dernière cabine disponible a Furnace Creek, la surprise fut bonne comme le repas pris au steack house local. En fait il n'y avait pas le choix, personne ne vit vraiment dans la vallée, il n'y a que deux hôtels ouvert pendant 6 mois de l'année, l'été il fait trop chaud, presque tout est fermé.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.