Le troisième jour sera le plus rempli, car déjà à l'aube nous étions a Zabriskie Point pour faire des photos de paysage, ensuite nous montons a Dante's View, petite course de cote entièrement déserte a cette heure de la journée, 20 kilomètres de bonheur style Mont Ventoux, avec une côte a 15 degrés sur le dernier kilomètre. Le coup d'œil est franchement impressionnant, une vue sur toute la vallée avec la neige sur la Paramint Range en fond. On reviendra c'est promis.
La suite du parcours nous fera traverser des dunes de sable à pied. Il faut penser a faire le plein d'essence a Stovepipe Wells avant la traverse du néant. Des lignes droites de 10kms et toujours personne sur la route.
Nous traversons la Paramint Valley, des zones minières absolument atroces de pollution, des villages abandonnés, la désolation après avoir visité un des plus beaux endroits de la terre.
Puis c'est la route 395, nous plongeons cap au Sud jusqu'a Kramer Jonction ou par chance nous rencontrons le propriétaire d'une collection de voitures anciennes et tout un tas de “mémorabilia”.
Pour un instant c'est l'extase, mais le temps presse et il faut repartir. Nous allons faire 580 kms dans la journée pour rejoindre San Diego.
La voiture a marché comme une horloge, jamais chauffé; il faut dire que c'est la période idéale pour traverser ces contrées. La preuve une fois encore que nos petites autos savent donner beaucoup de bonheur a leurs conducteurs.
Pascal Giai
Retrouvez davantage de photos de ce magnifique voyage sur l ‘album de Pascal et Marielle que nous remercions +++
Magnifique, cette balade, ça vaut pas la vallée de Chevreuse, mais c'est bien quand même.
Au fait, dans ce magnifique hangar, on voit une 911 ou 912 qui a l'air mignonne... C'est quoi ? (année, n° de chassis, options, etc... :D)
Rédigé par : Philippe Colleu | 28 mars 2010 à 22:54
Il ne nous reste plus qu 'à emballer nos autos dans des containers et à aller suivre les traces de Pascal. Le Rallye Club 2011 ??
Rédigé par : CDP | 29 mars 2010 à 12:50