Pour sa 8è édition, qui s’est tenue du 26 au 28 mars, le Salon Avignon Motor Festival a confirmé son statut de manifestation internationale, sans doute un des plus beaux regroupements d’anciennes en France.
Après Bugatti l’an dernier et ses 99 autos rassemblées, c’est Gordini qui était à l’honneur sur l’allée centrale, sous l’œil admiratif et un brin nostalgique d’Henri Pescarolo, parrain du millésime 2010. A noter aussi, dans un hall dédié aux utilitaires, une remarquable exposition de tracteurs Porsche pour laquelle certains membres du Club ont été sollicités. Ils n’ont bien entendu pas manqué l’ occasion d’y placer un coupé 356 rouge qui trouvait parfaitement sa place au milieu des diesel hauts sur pattes !
Fidèle à l’ Avignon Motor depuis l’ origine de ce salon, le Club 356 avait choisi cette année comme thème, «Les moteurs 4 cams» en présentant sur son stand une extraordinaire 904 complètement dans son jus, française d’origine, et qui a récemment rejoint l’effectif du Club après un parcours aussi international que limpide….
Grâce à nos amis de Peter Auto, la décoration de notre stand avait été agrémentée de deux superbes photos de 904 en action lors du dernier Le Mans Classic. De quoi contribuer de manière appropriée à l’atmosphère très Carrera qui y régnait.
Le Comité d’organisation du Salon ne s’y est d ‘ailleurs pas trompé en choisissant notre stand pour l’inauguration officielle du salon. Le ruban tricolore y fut coupé dans la tradition par Mme Françoise Rozenblit (Première adjointe au Maire d’Avignon) accompagnée d’Alain Joubert-Bompard, adjoint délégué aux Sports.
Enfin, à l’issue du weekend, le Club s’est vu décerner le Prix Spécial du Jury «Calandres d’Or 2010» pour la qualité de son stand et de l’auto qui y trônait. Une récompense qui souligne la présence fidèle du Club depuis le début de cette aventure, et aussi la continuité de nos efforts pour montrer des autos originales. On se souvient que l’an dernier, la Spirit of Le Mans du Professeur P. avait déjà marqué les esprits !
Un grand bravo à tous ceux qui contribuent à ces succès répétés et qui font honneur à notre Club ainsi qu ‘à nos belles autos.
Olivier Rougé
Le Diaporama et des commentaires en OR (photos Jean-Hugues Plantavin et Olivier Rougé)
Merci également à François Dégremont pour son album dédié aux tracteurs Porsche et aux autres présentations vues dans ce magnifique festival
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.