Il faut dire que notre ami Francis n ‘était pas n ‘importe qui à Imperial. Car la casquette qu ‘il arborait fièrement au volant de son speed n ‘était pas usurpée. C’est en effet aux commandes de son P38 qu ‘il l ‘avait gagnée à peine 10 ans auparavant.
Ci-dessus en 1941, devant un P38 tout neuf, pendant sa formation de pilote. Mac a 19 ans.
Puis en opérations, en Afrique du Nord. En Italie ensuite en 43. 51 missions à son actif. Escorte de bombardiers et quelques combats aériens contre les “bandits” qui lui valent deux croix sur le fuselage de son Tennessee Toddy
…..The reason she was called the Tennessee Toddy
Was that she was all legs with a little bitty body…
Et puis c’est le temps du retour. Francis devient “Crop Duster” à Imperial. Aux commandes d’un petit avion, chargé au delà du raisonnable de produits qui le sont bien moins encore, Mac arrose les immensités agricoles surgies du désert californien. Du rase-mottes au quotidien, dans des nuages de DDT.
Bien peu de ces pilotes, pourtant revenus indemnes des champs de bataille pour notre liberté, survécurent longtemps ensuite à ce métier doublement dangereux. Mais que l ‘on se rassure, notre héros de légende a 88 ans aujourd ‘hui et son oeil pétille toujours lorsqu ‘on lui parle de son “ Little Tiger”
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.