C ‘est une délégation française de 17 voitures dont 13 équipages Club 356 qui a entrepris lors du week-end de la Pentecôte un long voyage vers Leipzig où se tenait le 35ème International Meeting des Clubs 356. Pas vraiment une sinécure, surtout pour ceux qui comme les Plantavin avaient entrepris l ‘expédition à 3 dans la voiture. Mais quand on aime, on est servi (e). N ‘est ce pas Pauline et Lucas ?
Comme partout ailleurs en Europe, le temps n ‘était hélas pas de la partie ce qui ne contribua pas vraiment à faire de ce week-end une parenthèse balnéo-gastronomique, qu ‘il faut bien le reconnaître, personne n ‘attendait vraiment de nos amis allemands, tout particulièrement à Leipzig. Mais il y avait bien mieux. Outre la visite de l ‘usine ultra-moderne de Porsche où sont construits les Cayenne et les Panamera, l ‘ agenda officiel prévoyait un passage sur les pistes d’ essais du groupe, dont la particularité est de reproduire à l ‘identique tous les grands virages des différents circuits sur lesquels des Porsche usent leurs slicks à travers le monde.
Un grand moment aussi, celui des essais bluffants du nouveau Cayenne sur piste “off-road”. On sait à quel point un Cayenne est une formidable voiture de route “tous-temps”. Ce que l ‘on savait moins par contre, c’est qu’ un Cayenne se révèle également être une extraordinaire machine de franchissement. Bien loin certes de nos 356, mais bien dans la tradition de performance et de perfection, chères à notre marque.
Et puis, bien sûr une rencontre internationale, c’est aussi le moment de la découverte de quelques nouvelles venues fraichement restaurées,de modèles particulièrement rares ou tout simplement de celles dont on a toujours rêvé, le bon modèle, avec la bonne couleur justement…
Et quand vient l ‘heure du “Stammtisch” et des récompenses il est temps de penser au retour en rêvant sur les autoroutes allemandes très encombrées en cette fin de week-end de l ‘époque où nos 356 pouvaient s’exprimer à pleins poumons sur des Autobahn libres et désertes.
Allez Pauline, on rentre. Mets toi à l ‘aise.
Les participants
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.