L ‘ Oldtimer GP qui se déroule traditionnellement au mois d’ août au Nürburgring est le grand évènement annuel de la voiture ancienne. L ‘occasion aussi pour les dirigeants des Clubs 356 et Classic de participer à leur convention annuelle avec Porsche AG, sous la houlette d’ Alexander Klein, responsable de la coordination des Clubs Classic. Notre Vice Président Olivier Rougé a fait le voyage accompagné de catherine son épouse et nous en parle.
Cette édition de l ‘Oldtimer GP, dont la date (le 13 août) est un peu étrange pour nous français, ne saurait cette année être qualifiée d ‘exceptionnelle, ceci expliquant sans doute celà. Ceci étant dit, notre LMC a mis la barre si haut cette année qu ‘il nous faudra sans doute un peu de temps pour remettre nos instruments de mesure à la bonne échelle.
- L’ affluence y était bien inférieure à celle du Mans Classic, mais le réceptif Porsche y était néanmoins de grande qualité, reprenant quelques valeurs sûres du musée : la 917 KH n° 23 victorieuse dans la Sarthe en 70, la 962 et la GT1 vues aussi cette année au Mans
- Côté Clubs, bien moins de voitures aussi, même si la qualité de présentation des autos reste toujours impressionnante. Par contre côté paddock, je n'ai pas vu de 356 engagée dans les différentes compétitions
- côté Clubs Porsche, 3 nouveaux venus au sein du giron Classic : un club allemand "Jagdwagen", une vraie nouveauté, dont les effectifs seront obligatoirement limités au nombre de Jagdwagen produites soit 71*. Un Club Porsche 356 officiel au Portugal, et un Porsche Classic Club russe dont le président était présent accompagné de son interprète ! Rien de moins…A quand le Porsche Classic of China ?
Olivier
NDLR * Porsche 597 Jagdwagen: il s’agit du petit 4*4 développé initialement par Porsche en 54 sur le cahier des charges de la Bundeswehr et qui fut battu par la DKW Munga beaucoup plus simple et moins chère. Porsche tenta, sans succès de commercialiser cette voiture ensuite pour des applications civiles (chasse etc..)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.