Le démontage est a priori la partie la plus facile de la restauration.
Attention toutefois a prendre des photos de tous les petits détails qui rendront bien service dans quelques semaines ou quelques mois. En particulier le passage des fils et des câbles.
Il est bon de placer immédiatement les vis dans des sacs en plastique, ne pas oublier de marquer sur le sac la provenance. Une seul sac suffit pour les portes, un autres pour les pare chocs, etc...
Je fais aussi des croquis sur un carnet qui me suit tout au long de la restauration, pour les branchements électrique, le montage de mécanismes. Chaque jour, je marque toutes les opérations effectuées et dans quel ordre, juste au cas ou par la suite je me pose la question. Il faut aussi créer de la place dans son garage pour pouvoir stocker toutes les pièces, le pare brise, les sièges, le moteur,etc...
Ma chance sur ce projet, il n'y a absolument pas de rouille, le temps sec d'Imperial me facilite bien les choses. Chaque écrou, chaque boulon se dévisse sans peine, ce n'est pas toujours le cas sur une auto de cet âge.
La voiture partira en suite chez le carrossier peintre. Ne pas hésiter a marquer au feutre sur la carrosserie les différents trous a boucher éventuels.
Pascal
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