C ‘est une document exceptionnel que nous sommes en mesure de vous présenter ici grâce à Grégoire Prevost, le petit fils d’une des fondateurs du Club Porsche de France et qui en était le Président en 1965, lorsqu‘il décida de lancer le premier Numéro du Magazine du Club.
Une époque, 1965, où le Club était pour l ‘essentiel constitué de propriétaires de 356, faut-il le rappeler. Il est particulièrement émouvant de feuilleter ce petit “fanzine” comme on ne le disait pas à l ‘époque, de consulter la liste des membres du Club et de parcourir les compte-rendus des manifestations organisées par le Club à l ‘époque. Pas si différentes des nôtres finalement. Amusant aussi, ce texte signé Robert Buchet qui nous raconte comment il fit connaissance avec Toto Veuillet et ses Porsche. Intéressantes aussi, les publicités des sponsors de l ‘époque, parmi lesquelles on reconnaîtra quelques noms…
Grégoire nous a promis de nous en dire plus sur la passion de son “Papi” pour les Porsche, passion qui occupa une large place dans la vie familiale et y laissa des traces indélébiles. Nous les attendons avec beaucoup d’intérêt.
Ci-dessous un extrait de l ‘éditorial du N° 1 sous la plume du Président François Prevost. Toujours très actuel, finalement…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.