Elle s’ appelle Lola. C ‘est une 356 C de 1964, convenablement préparée pour affronter l‘enfer (notez la sortie d’échappement pour franchissement de gué, dans l ‘aile arrière droite) , avec à son volant Steven Harris(USA) et Hayden Burvill(AUS). La seule Porsche au départ de cet interminable Rallye de 14360 km, dont le tracé les a conduit au travers de la Chine, de la Mongolie, de la Russie, de plein de pays en “tan'”, comme le Kazakhstan ou le Turkménistan, l ‘Iran, la Turquie puis la Grèce et l’ Italie.
Ils seront ce soir à Aix les Bains en compagnie des 95 autres survivants, en majorité d’indestructibles Prewars. Demain soir le 15 octobre à Troyes pour une arrivée triomphale à Paris samedi.
Soyons nombreux à venir les accueillir lors des dernières étapes ou pour la finale à Paris, Place Vendôme à partir de 12 h. Ils ne s’y attendent certainement pas et seront certainement heureux, après un tel exploit d’ être félicités et fêtés comme il se doit par les passionnés français de 356 et de Porsche en général.
Voir aussi http://www.pekingparis.com
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.