Bien entendu le démontage de la chose à peine entamé, il fallu bien se rendre à l‘évidence. Le constat était terrible…Bien plus encore qu ‘Alain ne l ‘avait imaginé.
Cette voiture était-elle vraiment sauvable? Ne valait-t-il pas mieux tenter de trouver une autre caisse pour essayer d’en faire une avec deux ? Mais d’un autre côté, cette auto, dans toute sa misère semblait n ‘avoir été qu ‘assez peu touchée. Visserie intacte, numéros de pièces correspondant. Et puis là, à l ‘arrière sous la graisse et les insonorisants, une tôle intacte, presque neuve. Tout doucement Alain se laissait prendre.
Il lui fallait en avoir le coeur net. Sablage, grattage et décapage pour y voir plus clair. Et dans le même temps, notre ami se décidait à répertorier dans un blog toutes les étapes de cette aventure, afin, sans doute de mesurer le chemin accompli, c’est toujours bon pour le moral, mais aussi de partager les fruits de son expérience avec tous ceux qui comme lui, s’étaient engagés un peu imprudemment bien au delà d’un pont en trop, mais qui bravement n’entendaient pas faire demi-tour.
One bridge too far ? Where is the next ?
Nous étions en juin 2006
(à suivre)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.