On se souvient qu’ à peine l ‘été entamé, Yves Junne aime à ressortir son Cahier de devoirs de vacances, option circuits américains. Il faut croire que ses progrès sont encore insuffisants, puisqu’ il a été obligé cette année d’entamer sa Temporada plus tôt. Avec une mission particulièrement difficile: piloter la RS 61 du Shamrock Racing Team de Stanley Gold. A Searspoint et sous la pluie…
Voici ce qu ‘il nous écrit sur son cahier de correspondance
Cher Claude,
Ce n’est pas une 356 mais presque, en tout cas, la météo de Sears Point ( Infineon Raceway, CA) l’a obligée à mettre en avant ses aptitudes tous temps. Rare en juin. Grille tirée au sort en raison d’essais quasi impossibles à cause de l’aquaplaning, parti 30ème sur 42, arrivé 17ème, et ce par chance sur piste sèche. Circuit très technique que je ne connaissais pas + quelques difficultés de sélection des vitesses pendant la course, beaucoup de murs en bord de piste, bref rien pour faire un résultat mémorable, mais quelle chance de pouvoir conduire une telle auto, une des 13 construites. Anciennement Herrmann Maier, Championne d’Europe de la Montagne. Equipée d’un 2 litres 4 arbres. Identique à celle de Sir Stirling Moss.
Amitiés.
Yves
Rappelons en effet que c’est précisément avec la même voiture qu ‘il avait accidentée une première fois à Laguna Seca et qu ‘il avait alignée au Mans cette année, après reconstruction, que Sir Stirling, décida de quitter définitivement la course. On comprend que Yves ait préféré garder le pied léger, pendant ses travaux d’ été.
Bravo Yves!
Rédigé par : JFB | 07 juillet 2011 à 07:19