Josoa Raza est l ‘archiviste de l’ AC des Lions, un de ces Automobile Clubs régionaux qui fleurissaient dans les années 50 et qui organisaient des épreuves routières comme le célèbre Rallye des Lions. Voir http://luciencrapez.canalblog.com/.
Il nous adresse ici quelques belles photos de 356 en Kodachrome ainsi qu’une présentation du Rallye du Point d’ Alençon. Une épreuve cousue-main..
Voici deux photos en couleur de deux Porsche 356 au rallye du Point d’Alençon qui se déroula du 24 au 26 mars 1956
#029 GUILLEMIN Porsche 356 6592 EG 75 - 47° au classement général
#101 RENEL Jacques Porsche 356 123 CB 80 - 34° au classement général
Il était organisé par l'ASSOCIATION SPORTIVE DE L'AUTOMOBILE-CLUB DE L'OUEST, avec le concours du Club Sportif d'ALENÇON, de la VILLE D'ALENÇON, de la Chambre de Commerce et du Syndicat d'Initiative.
Il s’agissait d’une Epreuve Nationale de Tourisme et de Régularité.Le RALLYE du POINT D'ALENÇON était ouvert aux voitures de série et comprenait :
1) Une épreuve de Régularité (160 km. environ).
2) Des Epreuves annexes de classement.
a) Une épreuve de démarrage-freinage de 300 mètres.
b) Une course de côte sur 3 kilomètres.
Il fut remporter par BAUMERT-MORAND sur une DKW. L’écurie les Ecureuils et les PORSCHE 356 étaient bien représentées à ce rallye : STOREZ, BUCHET, DE LA BRUERE, ESMERY, DE TOROY, RENEL et GUILLEMIN.
Source : Archives de Lucien Crapez Automobile club des Lions
Merci beaucoup à Josoa pour ces très intéressants témoignages.
Il nous indique qu’il est également preneur de toutes archives, photos ou documents concernant les Rallyes français des années 50.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.