Notre correspondant universel et transatlantique à peine rentré du Classic Meeting de Pau a repris sans attendre le volant de son infatigable Convertible D pour un long et éprouvant voyage vers Merano. Et revenu de cette expédition, il a trouvé le temps de nous faire un compte-rendu de ce 37ème Meeting fort réussi. Je vous le livre ci-dessous.
Meeting très réussi à Merano, ville thermale italienne germanophone du Sud Tyrol, intéressante pour sa proximité avec l'Autriche, la Suisse et l'Allemagne, et pour la beauté des routes de montagne environnantes. Ce sont sans doute ces raisons qui ont mené Porsche à y organiser les 4 premières rencontres internationales de 1955 à 1958. Le site est inchangé depuis ces années-là, nous y avons facilement retrouvé les lieux des photographies de l'époque.
Pour les français, le voyage est un peu plus long. A l'aller, nous avons fait route à 3 voitures, les Ciais et les Mahul et nous, avec étapes à Megève puis à Saint-Moritz, après avoir essuyé une tempête de neige mémorable dans les Alpes suisses (voir photos).
A l'arrivée, nous nous sommes retrouvés à 13 équipages français sur 192 inscrits, ce qui n'est pas si mal.
L'accueil du Club italien a été impeccable et l'organisation irréprochable.
Les activités proposées ont toutes été appréciées, avec en particulier une journée de ballade inoubliable dans les Dolomites sous le soleil, et une matinée sur un circuit de pilotage avec slaloms chronométrés et épreuves de régularité avec nos voitures et sessions du Porsche Driving School avec des 991.
Pour le concours d'état, le jury avait présélectionné 20 voitures, toutes très belles. Le 1er prix est allé à l'unanimité à un magnifique cabriolet pré-A gris clair, le 2ème prix à un speedster Meissenblau intérieur rouge, et le 3ème prix à un coupé C sunroof vert auratium (voir photos).
Les français ont brillé lors de la soirée de gala, d'abord avec la 2ème place du rallye touristique remportée par Catherine et Olivier Rougé, et ensuite avec l'annonce par notre Président Pierre Gosselin du meeting de Strasbourg 2013, avec traductions simultanées de Géraldine (espagnol), Olivier (italien) et Ingrid Mahul (allemand).
Le dimanche matin, après que certains furent réveillés par le tremblement de terre, nous sommes presque tous rentrés directement dans nos foyers.
Je témoigne que le retour fut long, très long par le nord de l'Italie, l'Autriche, le Liechtenstein, la Suisse, puis de violentes intempéries de Mulhouse jusqu'à Paris, et la circulation de fin de long week-end..
Nous ne sommes arrivés qu'un peu avant minuit, soit 15 heures de route sans autres arrêts que les ravitaillements essence, sans aucun pépin sur nos voitures en dépit du déluge. Bravo les 356!
Amicalement,
Cédric Chirat
Run, run, run Cédric !
A l’assaut des cols alpins avec Yves Ciais
L’ album souvenir de Jean-Hugues Plantavin
Merci à tous pour toutes ces belles photos agrémentées de vos excellents commentaires !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.